< Tous les avis Boss DM-2 Delay
Boss DM-2 Delay
Fanch22680 Fanch22680

« Une perle ! »

Publié le 19/03/12 à 09:37
Delay Analogique Boss DM-2 Made In Japan fabriquée entre 1981 et 1984.Il en existe 3 versions qui se differencie par le ship utilisé, le circuit est plus ou moins identique.. Seule la Dm-2 V1 se differencie des 2 dernieres car elle à un taux de disto sur le delay de 1% contre 0.8% pour les deux autres.
Les deux dernieres generent egalement un peu moins de souffle..
Mais en conclusion elles sonnent toute plus ou moins de la meme maniere.
Pédale malheureusement tres rare et tres tres cher (250€ en moyenne) sur le marché de l'occasion..
Car en terme de sonorité elle n'a rien à voir avec les Digital delay, et sonne apparement un peu mieux que la DM-3 sortie apres 84.
Pedale hyper robuste,circuit de qualité,3 Potards,couleur Fushia (superbe!)

Comme cela à été dis par d'autre utilisateur, ce n'est pas un delay à tout faire.. puisqu'il est relativement court.. mais tout de meme assez long pour des bons solo ou des arpeges bien melodieux.
Donc il reste quand meme tres polyvalent ! Tout depend ce que l'on en attend.
Utilisation tres simple. Les differents reglages sont vraiment tres efficaces !
Je l'utilise sur un Blackstar artisan 100 (equivalent Plexi) avec une Hagstrom Swede.Que ce soit en son clair,en rythmique ou en solo, elle sonne vraiment super bien. Couplée à un bon Overdrive analogique et une Rotovive on obtient des sonorité sublimes !!

Je lui mais donc quand meme 10 pour l'utilisation car une Dm-2 c'est fait pour faire une chose bien precise pas 50 à moitié !

Il ne s'agit pas d'un Delay lambda.. En utilisant ce genre de pedale vaux mieux savoir ce que l'on souhaite en faire.
Si non, c'est un Delay de qualité! De l'analogique, du boss MIJ, donc c'est chaud, ça sonne, et c'est increvable. Avec une CS-2 de meme epoque c'est un regal !! Pink Floyd vous connaissez ? ben voilà !
J'ai egalement une DD3 Mij dont j'ai pu faire la comparaison avec la DM-2 en les reglant de maniere identique.
Le delay de la DD-3 lui semble monter dans les frequences aigue avec une coloration un peu métallique. Et pour la DM-2 c'est l'inverse le delay semble descendre dans les graves, il est plus gras,sourd,et rond.. Il reste beau jusqu'a là fin !
Bref, elles ne repondent pas du tout de la meme maniere..
La DD-3 etant un peu un delay à tout faire.. avec une coloration differente, elles s'averent toutes les deux complementaires pour pas dire indispensable.

Achetée 30€ il y a 3 semaines... (jfais parti de ceux qui l'utilise pas de ceux qui vont la revendre 10 fois plus cher 1 semaine apres...) Que dire de plus ! Moi qui désespérait de mettre la main peut etre un jour sur une DM-3 pour un prix resonnable (environ 90/100€).
Je me retrouve archi comblé avec la version superieure de cette derniere que je ne pensais tout simplement jamais posseder un jour !
Merci encore à la personne qui me la vendue de n'etre pas rentré dans le jeux des encheres des personnes qui l'ont appellées derriere.. On lui en a proposé jusqu'a 250€.
C'est pas la premiere fois qu'on me faisait le coup... J'en resortais souvent perdant malheureusement.. J'ai pas les pretentions et les moyens de certain !
Heureusement qu'il ya encore des gens de bonne foi, avec des principes dans ce monde !
Comme on dit premier arrivé, premier servi ! Raz le cul de ces egoiste au porte feuilles bien rempli qui tente toujours d'acquerir un objet deja vendu en faisant tout leur possible pour influencer la decision du vendeur en lui racontant des ptites histoires !
Une belle leçon pour les personnes concernées qui je n'en doute pas ont du se taper la tete contre les murs juste après et pour ceux qui la vendent à des prix demesurés tout ça parce que c'est "Vintage" (c'est juste l'ancienne technologie,une epoque ou on savait faire encore du matos fonctionnel et increvable) !
Donc oui 30€ et elle est comme neuve !

Allez Bisous Biscoto !