Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2025 à 13:31:09Utilisation pour du lead High gain ? Avis/Retour
Salut,
J'utilise actuellement dans la boucle d'un Engl Invader un delay Digitech Obscura principalement pour des sons lead high gain, et je n'en suis pas satisfait.
Je l'avais pris clairement pour une question de prix et de design sympa pour être complètement transparent, mais il apporte une sonorité à laquelle je ne me fais pas sur du son lead.
Ca me parait assez dark avec une coloration dans les mediums qui ne me convient pas.
Je fais le tour des différents forums et avis et il me semble que cette Boss pourrait répondre à mes attentes, notamment en termes de son, mais aussi en termes de simplicité. Je n'ai besoin que de delay court au final.
J'hésite aussi entre les modèles digitaux de chez Boss (DD3T, DD6, etc...) et la MXR Carbon Copy, malgré un gros doute sur celle-ci qui serait assez sombre (d'où le modèle Bright sorti ensuite), mais pour celle-ci j'ai peur que ça ne soit trop proche du rendu de la digitech.
Je sollicite donc vos avis et retours potentiels afin de faire un choix. Merci d'avance