réactions à la news Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !
- 88 réponses
- 32 participants
- 15 515 vues
- 50 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
gouji
Et pourquoi cette RE202 plutôt qu'une Strymon Volante?
eh oui...
Maxxou32
Ou une Source Audio Collider ? Une UAD Starlight ? L'excellente OTO BAM (mais là on explose le budget).
Pour l'instant je dirais le prix, les contrôleurs, le look, le midi et le tap tempo au pied toujours pratique. Enfin connaissant Boss/Roland, je pense que le son sera au niveau de l'original, suffit de voir les progrès réalisés avec leur techno ACB.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 16:09:13 ]
Philippe Spectral
Maxxou32
Maintenant, je cherche à compléter mes effets hardware pour me remettre derrière ma grosse console analo in line et à limiter l'utilisation des plugins. En prod je garde Softube (la Biscuit), Eventide avec Blackhole et la collection SoundToys, cela reste pour moi des références.
Par contre je ne veux surtout pas du son typé à la shimmer Big Sky, je recherche plutôt le son Old School ddu délais à Bande Roland pour aller avec le Super Chorus. Pour les reverb, je reste sur le son 80 avec du Roland et du Lexicon.
Je précise que mon instrument c'est le synthé et ensuite les pianos électriques / orgues des 70's, enfin les BAR/Sampleur. Donc on ne recherche pas peut-être les mêmes sons.
Moi c'est Amon Tobin, Massive Attack, Asia Dub Foundation, le Dub, la Tech, le planant.
Dans la vidéo ci-dessous on voit la 201 en aux fx sur une console analo Trident. MERCI Lee Scratch Perry !
Merci à Xavier du Factor X de lui avoir rendu hommage
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/from-scratch-10-techniques-de-production-inspirees-par-lee-scratch-per.html
[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 17:03:26 ]
Electric boogie
il me semble que la Volante a plus d'atouts. Vivement les vidéos comparatives.
Elle est pas trop complexe la volante.
L’ergonomie me plaît pas du tout.
En parcourant les spécifications de la RE 202 elle est bien inférieure à une eventide qui peut encaisser au moins 14 Dbu.
[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 12:00:42 ]
VE
Pour moi c'est assez clair : si on veut un (réglage fin de son) délai et/ou du son "à l'ancienne" la Volante est devant et si on table sur un mélange plus régulier de délai + reverb là c'est la RE-202 qui gagne facilement.
[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:42:52 ]
Maxxou32
Et c'est vrais que la reverb de la 201 est chouette.
Cette Boss va certainement plaire aux fans de synthé analo et de guitares planantes.
Au moins quand mon pote guitariste passera au studio, ce sera un sujet d'écoute !
Pevets
Maxxou32
La RE-20 est dépassée, disons que c'est pas la simu la plus fidèle de la 201, elle a été vite dépassée par d'excellents plugins.
Silicon Machine Extended
Philippe Spectral
Buco Rosso
Mothone
Maxxou32
Je me trompe, ou le RE-202 ne sera pas disponible avant plusieurs mois?
Ah bon ? Boss se met à la com façon Behringer ?
Hiyasta1
gouji
Finalement je crois bien que c'est le RE202. Manque juste le chorus les gars...juste ça et on était bon...
[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 11:10:48 ]
Maxxou32
Sur certains sites, dispo en précommande et indication : "Arrivage prévu le 5 avr. 2022", donc la semaine prochaine a priori...
Cool ! Merci Hiyasta !
Philippe Spectral
Maxxou32

La line DL4 mk2 est pas mal aussi.
[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 18:20:54 ]
Philippe Spectral
Mais la comparaison est convaincante.
VE
Si ça compare la RE-202 avec la DL4 MkII, il faut aussi comparer la RE-202 à la Volante...
[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 20:09:07 ]
Philippe Spectral
VE
gouji
Mais pourquoi ils ont pas mis le même vert ?!
Will Zégal
Du coup, j'hesite avec un zen delay
C'est pas franchement des produits comparables, si ? A part le fait qu'ils soient des délais...
- < Liste des sujets
- Charte