< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

hmbweda hmbweda

« Aussi bon que l'ancien!!! »

Publié le 24/03/16 à 15:43
Je suis dans 2 extrêmes, le Death Metal, et le Dub (Dubwise à la Iration Steppas et HighTone, pas de Dubstep, qu'on se comprenne bien).
La RE20 et une super réplique du Delay à bande Roland RE-201, y'a un tout petit peu de grain en moins mais bon, les puristes bornés raleront, les puriste ouvert s'y feront bien je pense, ayant possédé 2 RE-201, la RE20 est extrêmement fidèle à sa grande soeur. La reverb est...MA-GNI-FIQUE!!!...chaude, un peu rondouillette mais parfaite quoi qu'il en soit (selon moi). Le delay, nickel aussi, rien à dire si ce n'est que ça sonne comme un vrai delay à bande et pas comme un vst chimique, donc impec', c'est tout ce qu'on lui demande ^^!

si vous cherchez ce son à l'ancienne avec cette âme si particulière comme on aime l'entendre sur les bonne vieilles galettes des plus grands Dub-man du monde sans les inconvénients de la grosse et vielle machine (à garder au studio ou dans une vitrine ^^) vous avez trouvé le bon effets!!!

Pour le death...:
ba comme ça reste un effet, peu importe ce qui passe dedans, tant que vous savez l'utiliser ça sonne toujours propre! La reverb réglée un peu courte pour les solo rapide, ou le mélange dly/rvb pour des nappes perchées et planantes (comme dans la Dubwise finalement) tout passe bien!

La possibilité d'avoir la fin de l'effet qui continu (en fonction des réglages) une fois désenclanché est vraiment agréable, ça évite donc cette coupure net et chimique (et pas belle) de l'effet qui rend le son pas naturel du tout comme certaines autres pédales ou effets le font.

Donc elle à exactement les mêmes caractéristique que le très fameux RE201 mais en plus petit ;)

(pour les Dubeur de soundsystem: nous on la branchait en AUX sur la console pour envoyer dedans sirène, voix, skank filtré, tout.... munissez vous de ça, + une bonne sirène, + de bon vinyles, vous pourrez rivaliserez avec Jah Tubbys et King Earthquake, si tant est que votre selecta le puisse ^^)

Je vous la conseille les yeux fermés!!!!