< Tous les avis Danelectro D-4 Fab Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB

Jérémy Guézennec-18 Jérémy Guézennec-18

« N'en jetez plus ! »

Publié le 28/08/21 à 08:48
J'utilise le FAB Echo depuis 6 ans au bas mot, et tout comme ses consoeurs (telles que la FAB Chorus que j'utilise aussi) je dois dire que je ne comprends pas pourquoi je n'en vois pas plus souvent dans les pedalboards...

C'est donc l'occasion de ne pas sonner comme tout le monde !

Alors attention, la FAB Echo n'est en rien comparable à un autre delay, d'ailleurs ce n'est même pas vraiment un delay. C'est un effet à part, donnant un son très "wet" aux accords. C'est donc un echo, donc un type de delay particulier, mais un peu raté. Là où c'est drôle, c'est que son charme réside précisément dans ce côté raté.

Le son ressemble à des ricochets sur l'eau, cela va sembler très imprécis mais c'est bien l'image la plus parlante que j'ai trouvé. Il est donc très important de considérer cette pédale comme un effet à part. Ceci étant dit (et pourquoi pas accepté), c'est une pédale qui vous accompagnera, elle ne sera pas tout le temps utilisée mais elle vous accompagnera.

L'armature est en plastique, elle s'enclenche facilement et sans aucun cliquetis ou autre bruit un peu embêtant, elle s'alimente de façon classique. Le seul bémol à mes yeux étant la LED : la lumière est très puissante.

Vous risquez d'en trouver facilement pour une quinzaine d'euros, n'hésitez plus !