< Tous les avis Danelectro DJ-17 PB & J Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

PIZZAYOYO PIZZAYOYO

« super pédale »

Publié le 13/01/13 à 15:59
Pédale d'écho/delay (numérique il me semble) achetée 48 euros neuve il y a 2 ans sur un certain site Allemand (pour ceux qui voit...)
Boitier et boutons en plastique (mais ça tient)
3 potentiomètres
2 boutons
1 input
1 output
Une entrée DC 9 volt pour alimentation

La configuration est la suivante :
1 potentiomètre MIX : qui règle l'intensité de l'effet, c'est à dire le volume des répétitions par rapport au son de départ
1 potentiomètre REPEAT : qui règle le nombre de répétition
1 potentiomètre SPEED : qui règle la vitesse de l'écho, c'est à dire l'écart entre les répétitions
1 bouton on/off pour enclencher ou non l'effet.
1 bouton pour passer d'un écho long à un écho court et inversement
Point négatif la pédale est assez petite et les deux boutons assez rapprochés, il faut donc être précis quand on appuie dessus

le son, comme la plus part des effets écho/delay/reverb de danelectro, est assez typique de la marque. Moi j'adore, mais peut-être que certains n'y trouveront par leur compte. L'effet est très modulable et donc très polyvalent. Avec le potard speed et le bouton qui permet de changer d'écho, on couvre un grand éventail de son. personnellement je ne me sert pas de l'écho long et donc pas du bouton pour changer d'écho, mais certains avis dises que c'est très pratique. Le seul point qui pourrait être regrettable, c'est que la pédale ne parte pas en auto-oscillation avec le potard de repeat au maximum. Je l'avais acheter pour le chant mais je l'ai remplacé par une fab echo, je l'utilise donc maintenant à la guitare et les possibilités sont vraiment nombreuses.

Je l'utilise depuis 2 ans, elle tient bien mais faire attention aux potards qui ont tendance à partir, la super glue règle vite le problème cela dit. Je voulais une pédale d'echo pas trop cher, avec laquelle je puisse régler la vitesse, mais pas un delay de chez boss trop cher a mon goût, surtout pour ce que je voulais en faire. Le rapport qualité prix est donc bon pour moi, mais aujourd'hui d'autres marques font des écho/delay cheap, il faudrait voir ce que ça vaut. À l'époque si j'avais eu plus d'argent j'aurais prix la Danecho, mais je suis, tout de même, très content de cette pédale.