< Tous les avis Dawner Prince Effects Boonar
scofi scofi

« Ouah ouahh ouahh !! le gral de la pédale d'echo !!  »

Publié le 27/02/18 à 21:48
Je donne mon ressenti : qui ne sera que un complément de monsieur LA truite ()

Mon histoire :
-Découverte de cette pédale vraiment par hasard en me promenant sur les vidéos YouTube.
-à la première écoute j'ai cru à un fake, puis en fouillant, quelle fut ma surprise de Découvrir que Monsieur David Gilmour en possédait une lui aussi ( vu sur le site Dawner Prince).
-Attention cette effet ne s'adresse pas que au fan de pink Floyd , elle es parfaite pour tout. mais surtout ce qui est pour moi le plus étrange, c'est la qualité du son qu'elle génère , aussi bien en clair que sur des sons saturés.
- Je suis un ancien qui a jouer avec ces bonnes vielles chambre d’écho à bande, et qui on fini souvent dans un coin parce que les bandes, s'usaient , se casser etc.. MAis je n'ai jamais retrouvé la qualité audio de vieilles bécanes super imposantes mais dont le son était tip top ..
-Pour revenir a cette pédale , elle possède tout un système de mélange, (têtes x4) ;
réglages volume + 1 grave aigue+ echo repeat + tempo echo , mais surtout les petits réglages pour vraiment calibrer le son .
Inconvenient pour 2 réglages il faut ouvrir .. mais bon ca vaut le coup.
Perso : in control :pour éviter de saturer le signal d’entrée , la faut régler en live, donc c 'est vraiment au ressenti de musicien.
Le LeveL Dry : normalement réglé en usine . mais je n'ai pu m’empêcher de tourner le potard et du coup de le régler la aussi à ma sauce.
Le drum Age : je n'ai pas vraiment senti de différence.

LE principe de tout ces réglages c'est vraiment pour affiner un mélangé sonore le plus propre possible au niveau de l’Écho (comme savait le faire une bande magnétique)
Une fois ces réglages fait , après aie aie aie , mais c'est fou tous les mélanges possible, et le ressenti que nous apporte cet effet.

vous pouvez obtenir une simple reverb , un echo jazz, un echo rockabilly , des répétitions à n'en plus finir , et toujours avec une qualité sonore incroyable.

Alors après bien sur c'est en mode manuel : donc d'un morceau à l'autre il faut régler à la main .. Peut être un jour une mouture midi pour des presets enregistrables..

le moins :
rien !!!!