< Tous les avis DigiTech DigiDelay
DigiTech DigiDelay

Delay / écho pour guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

j.frad j.frad
Publié le 29/12/06 à 12:35
Voir avis precedent, delay inversé, delay modulé, 4 sec de ldelay normal, mode loop...
Pour les caracteristiques de depart, sur le papier ca le fait.

Le mode tap tempo est chiant à utiliser, il faut rester appuyé sur la pedale 2sec est pareil pour en sortir, c'est pas la joie.
Pour le mode loop, la pedale est pas vraiment assez bien foutue pour permettre d'etre precis, faut vraiment s'entrainer,
sinon pour le reste c'est aussi simple que n'importe quel delay.
Comme je n'utilise ni le tap tempo ni la loop, j'ai pas de probleme

Je recommande une alim externe plutot que les piles comme pour toutes les pedales numeriques digitech...

Je rejoins l'avis précédent pour dire que le son est vraiment froid, ca pompe quand meme bien la vie de votre guitare, c'est assez hifi comme sonorité, je m'en accomode et finalement ca passe pas trop mal.

Le delay Ibanez (celui en boitier metal dont j'ai oublie la référence) est nettement mieux de ce coté là, donc si vous voulez un son plus chaud allez voir par là!
Il n'a pas de mode loop mais franchement, 4sec de loop c'est vraiment un gadget, vous allez vite vous en lasser!

Moi j'ai pris celui là parce que je voulais le delay inversé et qu'il vaut la moitie du prix du line6...

Personellement j'en suis tres content, il est solide, offre des variations sonores interessantes et n'est pas cher du tout.
Question chaleur, c'est sur que c'est du numerique, les delays Analogiques (meme à base de BBD, pas que ceux à bande) seront plus chaleureux, mais ce n'est pas si dramatique que ca, pour du live en tout cas ca peut passer, ceci dit, essayez le quand meme avant de l'acheter!