Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Stereo Slap-Back Echo
Photos
1/1
Electro-Harmonix Stereo Slap-Back Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Probleme pedale EHX Stereo Slap-Back Echo

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 518 vues
  • 1 follower
1 Probleme pedale EHX Stereo Slap-Back Echo

Salut !

 

J'ai recuperer cette pedale aujourd'hui. 

 

Après branchement, le son ne passe pas. J'ai ouvert et trouvé un cable blanc qui s'est visiblement déssoudé. Je ne sais pas si il etait soudé a l'entrée d'alimentation (Ce qui me semble le plus probable vu sa position) ou autre part...

 

Il y a un autre cable blanc non soudé, en dessous du circuit, que je n'ai pas reussi a prendre en photo, celui n'avait pas l'air soudé de base... 

 

Du coup j'ai essayé de mettre des piles, la LED s'allume mais le son ne sort pas. Je me dis que si le cable blanc etait relié a l'entrée AC il y aurait tout de meme du son puisque j'utilise des piles ?? 

Et precision, la LED ne s'eteinds pas, peut importe la position du switch...

 

Je ne sais pas si une aide sera possible a distance, sinon je suis au sud est de Lyon si il y a des volontaires pour un coup de patte...

 

Merci beaucoup icon_bravo.gif

 

Ps : Je sais souder mais je ne sais pas quoi corresponds a quoi. Je vais regarder si je trouve un schema "papier", ca me parlera un peu plus, mais cette pedale est assez rare... 

 

 La pedale en question vu de l'exterieur (La mienne est a droite, la version Stereo) :

 

 

 

EDIT :

Bon, malheureusement ca ne me parle pas des masses... --'

 Ce que je comprends c'est que 2 cables qui partent du AC menent a des resistances. Le cable blanc déssoudé mene a une resistance ainsi qu'un cable noir toujours soudé. Ainsi qu'un rouge qui mene au IN.

Donc le blanc dessoudé est bien censé etre placé sur l'AC ? CQFD ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 14:44:04 ]

2

Alors, lorsque je branche ce cable blanc au IN, j'ai du son. Par contre pas d'effet. Au mieux ca me fait une sorte de coupe haut (Meme plutot potard de volume) lorsque je tourne le potard "BLEND".

J'ai retrouvé mon cable avec l'alim EHX donc j'ai essayé de le branché en 9V ainsi qu'en 12V. Il y a la place pour 2 piles 9V dedans donc peut etre qu'il lui faut du 18 ? 

Est ce que le potard Blend est cassé ? Peut etre le switch ? Comment savoir ? J'irais acheter un voltmetre si besoin.

Pourtant le switch activé ca me donne ce type de coupe-haut/volume. Ca ne le fait pas dans l'autre position, c'est un bypass. Donc le switch devrait marché.

Bref voila les nouvelles...

 

EDIT : La LED qui reste allumé serait une caracteristique de l'epoque. Il n'y avait pas de visuel On/Off.

 

Donc le switch doit etre fonctionnel.

 

J'ai du son dans les 2 sorties ECHO OUT et DIRECT OUT, j'ai essayé de les combinés (J'imagine qu'elles sont censé se rejoindre ? Sinon je n'aurais que le dry ou que le wet.)

 

Donc mes branchements devraient etre bon !

 

Mais toujours pas d'echo... Probleme de l'IC ? (Qui serait une Reticon SAD1024 delay IC) Comment la tester ?

Il n'y a pas l'air d'y avoir de piece cramé...

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 14:46:45 ]