Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Encore une pédale de delay chez Eventide : l'UltraTap Delay

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 047 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Encore une pédale de delay chez Eventide : l'UltraTap Delay
eventide-ultratap-delay-301460.jpg
Juste après avoir dévoilé la MicroPitch hier, la marque dévoile l'UltraTap Delay dans la foulée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Trop bien la technique d'Eventide : on prend de vieux algos éprouvés amortis depuis super longtemps, on les met dans des pédales avec toutes le même boîtier, les mêmes boutons au même endroit et on vend ça au prix d'un truc venant d'être développé.

image.php
3
C'est clair ! Tu as raison d'autant que cela devient illisible de s'y retrouver entre la Space, la H9 Max ou Core, la Blackhole qui reprend le plugin vst, la Rose et ultratpa delay, cela devient difficile d'y comprendre quelque chose.
Du coup, si on prend la H9 Max, il me semble déjà que nous avons beaucoup de chose dans cette pédale notamment des algo de reverb+delay.
Ou alors si on ne veut que de la belle reverb on prend la Space.
:?!:

Pour les delay, j'aurais une préférence pour la Strymon Volante (là je parle pour les synthés et le Dub).
Pour l'instant j'utilise en pédale la série Nova de chez TC Electonic qui me va très bien (juste en pédale, après j'ai du rack hardware).
Pour une pédale multi effets, je pense sérieusement à la H9.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
5
à ce prix autant acheter un H9 max d'occaz...
6
argh! mes économies vont me haïr!
je l'utilise intensément en plugin et là en plus y a de vraies boutons...
Le H9 sans tablette c'est pas drôle, ni creatif :facepalm: et je veux pas de tablette :oops2:

par contre pourquoi 55€ de plus que la micropitch et la blackhole? :(((

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 19:46:50 ]

7
Ce ne sont pas ces pedales qui vont me faire lâcher mon H9max.
La tablette est obligatoire pour programmer les sons mais une fois que c’est fait, on peut s’en passer. Et il y a plus de paramètres.

Je que je constate c’est que Eventide décline ses algorithmes à toutes les sauces mais au final, rien de nouveau.
Cette boite a t’elle perdu son âme créatrice ?
8
Citation de giauc :

Cette boite a t’elle perdu son âme créatrice ?


quoi de neuf/innovant chez les autres?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
Après le son est là ! La H9 max est encensée comme la Space !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Ah l'UltraTap... pris en plugin pour 3 fois rien lors de la dernière promo et tant mieux parce qu'il ne faut pas avoir trop de delays hardware autour de soi pour éviter de devenir fou. :mrg:

A comparer cette pédale hardware avec la version logicielle, je vois un paramètre "Feedback" sur la pédale qui ne semble pas repris en software et à l'inverse un paramètre "Width" sur le plugin mais pas sur la boî-boîte (étonnant vu les capacités stéréo de la pédale). Sans parler de l'habituel (mais excellent) ribbon permettant de naviguer progressivement entre 2 réglages complets en version soft.

Citation de Will :
La Strymon Volante me fait bien baver, oui. :bave:

Elle est vraiment bien oué... :aime: