< Tous les avis G-Lab SD-1 Smooth Delay
G-Lab SD-1 Smooth Delay
diabolik33 diabolik33

« La bonne surprise »

Publié le 01/05/11 à 17:16
Delay numerique , jusqu'a 1,3s donc tres suffisant pour 95% des utilisations.On voit au premier coup d'oeil que c'est pensé et fait dans un esprit "PRO" Cela peut sembler austere au premier abord mais tout y est , facile d'acces , et surtout efficace.
voir le site G-LAB pour les caracteristiques completes.

Il y a beaucoup d'options possibles, mais le tout reste trés intuitif et facile d'acces. On trouve de suite ce que l'on cherche et certaines astuces sont super bien pensées, le rétroeclairage des potards ou leur surface "grippé" pour une manip facile avec la semelle de la chaussure en live par exemple.
L'implentation midi qui permet de gerer l'etat du delais ON/OFF et le delais-time qui est bien utile.

C'est la la bonne surprise....la premiere chose qui m'a frappé c'est la transparence dru traitement.
La pedale ne modifie pas du tout la dynanmique ou le caractere de l'instrument ...ce qui entre, ressort tel quel, avec juste ce qu'on cherche a lui rajouter, c'est a dire du delais. De ce coté la aussi on peut dire que c'est une reussite. On peut avoir un delais trés pur et ample , trés fidele.
On peut aussi agir sur ce delais pour le rendre plus" Analogique" avec ce son qui perd un peu de definition a chaque repetition, on peu modifier le timbre du delais enfin on peut agir sur pas mal de parametres pour en faire a peu pres ce que l'on souhaite. Dans tous les cas le résultat est vraiment d'exellente qualité et le tout dans le respect total de ce que l'on y injecte.
Vraiment un exellent délai.

Je l'ai depuis plus d'un an et les gros point positif restent la qualité du produit, la qualité des sons , la transparence du traitement, et les possibilités offerte pour sculter le rendu final. Donc le son, enfin "les" sons tant les options permetent d'obtenir une large palette de rendu. Elle est trés bien construite , bien solide et bien stable, un peu austere dans sa robe noire mais finalement trés pro et plaine de bonnes trouvailles.

Les points négatifs: Alim externe obligatoire (format Boss) mais le produit est fait pour integrer un pedal board donc....a savoir quand meme les adeptes de la pile ne sont pas les bienvenue.
Autre point négatif: La pedales est capable de proposer de multiples rendus et je regrette que l'on ne puisse pas mémoriser les réglages et rappeler par midi. Pour moi c'est vraiment la que c'est enervant savoir toute les possibilités offertes et etre obligé de "choisir" ou accepter de tous modifier entre deux morceaux... .a la mimine et la, en Live ca craint un peu cela aurait vraiment été un sans faute si on avais eu quelques presets mémorisables et gerable via le midi déja implanté sur la pedale.