Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab SD-1 Smooth Delay
Photos
1/34
G-Lab SD-1 Smooth Delay

Sujet Fonction Tap Tempo active même Delay off ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 147 vues
  • 2 followers
1 Fonction Tap Tempo active même Delay off ?

Bonjour,

Envisageant l'achat de cette pédale, je me demandais si la fonction Tap Tempo était active lorsque que le Delay n'était pas en marche.

Dans l'idée, il s'agirait comme je le faisais avec mon multi de rentrer le tempo au pied avant d'activer le delay lors de la prise d'un solo par exemple ;)

Merci pour votre aide (et si je trouve la réponse moi-même, je viendrai en faire profiter les futurs intéressés) :)

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2

pas de problème, on peut changer le tempo du delay même s'il n'est pas enclenché, d'ailleurs la diode qui indique le tempo est toujours active (delay on ou off)

n'hésitez pas 'il y a d'autres questions

 

 

 

3

Merci Samyjoe ;)

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4

Juste une petite question supplémentaire quand même... Niveau transparence, placé dans la boucle d'effet (et désactivé), ça donne quoi ? Parce-que j'ai eu de mauvaises surprises avec la Nova Delay donc j'aimerais éviter ce genre de soucis...

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5

je vais avoir du mal à te répondre, je l'utilise avec le GSC3 de la même marque (génial), donc quand mon delay est désactivé, il n'est plus du tout sur le chemin du son.

tu voudrais être sur qu'il est 100% true bypass?

 

 

 

6

C'est justement avec cette config' (j'ai un GSC2) que j'ai eu des soucis avec le Nova Delay.

Si je l'utilisais de manière classique, à savoir tout le temps dans la chaîne, il n'y avait pas de différence de son entre activé et désactivé, mais quand je l'intégrais dans une loop du GLab, le son augmentait sérieusement quand je passais d'un preset avec Nova à un preset sans Nova (même désactivé).

Mais bon là je m'inquiète moins du fait du Midi car si je devais constater un écart, il me suffirait de laisser le Delay tout le temps dans la chaîne (après le out du GSC par exemple) et de le contrôler juste avec le midi ;) Juste faudrait pas que mon signal y perde de trop (voire pas du tout ce serait mieux). A ce sujet, tu l'as mise dans boucle ou avant le préamp ton Delay ?

Toutefois, j'espère quand même que le True Bypass est de qualité...

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
7

Humm,...j'ai le même genre de souçi avec les pédales EHX, mais à l'inverse (le volume baisse quand elles sont activées), je pense que c'est directement lié à la conception des pédales, donc rien à faire à part peut-être intégrer un boost transparent sur le chemin du signal (en ce qui me concerne c'est ce que je vais tenter)

Mais rien de tout cela avec le SD1, pas de variation de vol en tout cas. Pour ce qui est de la transparence il faudrait que je le mette dans la bonne config pour tester juste ça.

J'ai testé les deux config (avant préamp & ds la boucle), sur un fender twin amp et sur une tête Vox 4W (sans boucle justement), je dirais que sur les sons clairs ça n'a pas trop d'importance mais sur les distos et autres fuzz, la boucle s'impose. En tout cas c'est l'avis de mes oreilles...

 

tiens moi au courant quand tu auras testé la bête..

 

 

8

Citation de : Samyjoe

Humm,...j'ai le même genre de souçi avec les pédales EHX, mais à l'inverse (le volume baisse quand elles sont activées)

On s'est apparemment mal compris car j'avais moi aussi ce problème là avec les TC Nova. Du coup j'avais acheté ça chez GLab : http://www.glab.com.pl/sa-1_en mais ça n'a pas suffit... :(

 

 

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.