Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab SD-1 Smooth Delay
Photos
1/34
G-Lab SD-1 Smooth Delay

Sujet Synchro Midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
1 Synchro Midi
j'envisage de me prendre cette pedale

j'aimerais juste savoir du fait quelle possede une entrée midi est il possible de la synchroniser au tempo en midi?
2

d'après ce que j'en sais, le SD1 réagit à des infos de program change et ctrl change. Dans les deux cas, tu peux lui envoyer des infos de tempo, mais il ne reconnait pas le midi clock.

en bref, si tu peux lui envoyer des prg change ou ctrl change, tu peux faire varier son delay time.

 

 

 

3
merci pour ta reponse
4
Salut à tou(te)s,

Je poste pas grand chose, mais je lis beaucoup ici.

Je me pose aussi la question de la synchro du tempo via midi avec cette pédale sur laquelle je lorgne depuis peu, et je trouve des infos contradictoires. Comment le delay time peut-il être contrôlé s'il n'y a pas de midi clock ? Un histoire de maître/esclave ? J'aimerais être certain car je cale tout en midi (avec une Beat-Buddy, un Bommerang III et une eventide Space)

Sur le site du constructeur ils disent Donc je suppose qu'en connectant au midi Out d'une pédale du genre Eventide Space ou autre le tempo de la SD-1 se calera automatiquement.

Quelqu'un a déjà testé cette Synchro ? Merci bien.;)

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

5
Salut,

Non tu ne peux pas le sync avec du midi clock, simplement lui envoyer une valeur de tempo en ms, via des ctrl change.

 

 

6
Salut Samyjoe ! Merci pour ta réponse.

Je suis un peu largué en Midi j'ai déjà réussi à synchroniser la beatbuddy, le boomerang et l'eventide space (je suis très content de ça).

Mais je ne vois pas comment avec un Ctrl change (c'est bien quand tu changes de "patch" ?) on peut faire varier le tempo de la SD-1 via midi sans changer de "patch" (surtout depuis le boomerang III qui n'a aucun menus/sous menus accessibles à contrario de la Space qui elle à le Program change (équivalent du ctrl change sje suppose).

Donc ça voudrait dire que mon montage avec la SD-1 est impossible finalement...?

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

7
Mon sd1 est en panne, donc je n'ai pas mis le nez dedans depuis longtemps, mais pour moi il ne reconnait pas les messages de midi clock donc pas possible de le synchro au sens strict du terme. Tu peux lui envoyer le ctrl change Num 103 avec des valeurs comprises entre 0 et 127 pour régler le temps de delay ( le ctrl change 103 vise la fonction delay time, et la valeur entre 0 et 127 le temps de delay que tu veux) ex: ctrl 103 , value 25 = 250 ms (oui il faut multiplier par 10...) Je ne connais pas le boomeang, mais il est possible que l'eventide puisse, sur un patch donné

 

 

8
Oupss....puisse sur un patch donné envoyer ce ctrl change au glab. Bien sur, ça commence à être usine à gaz.. C'est un tres bon delay, mais ses possibilites d'interaction avec d'autres machines restent limitées. Attention, ctrl change et prog change sont 2 fonctions bien différentes

 

 

9
Merci pour tes précisions, ça me paraît bien compliqué pour contourner l'absence de midi clock, je pense plutôt m'orienter vers un Nemesis Delay ou un T-Rex Replica qui eux le gère de ce que j'ai pu en lire. J'ai vu qu'il y avait un Pigtronix Echolution 2 Deluxe qui permettait aussi ça, je vais y réfléchir, merci encore !

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

10
:D:u're welcome