< Tous les avis Guyatone MD-3 Micro Digital Delay
Guyatone MD-3 Micro Digital Delay
Guyatone MD-3 Micro Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

neuroblaste neuroblaste
Publié le 09/08/08 à 14:21
Un delay, numérique, non éditable par midi ou usb (et puis quoi encore), non rackable..
Il est tout petit (5 cm par 3 environ), une entrée une sortie (mono donc) et de quoi mettre une alim 9 volt (peut aussi avoir une pile 9V)

Il y a trois potards: level (volume) feedback (nombre de répétitions) et time (temps du delay), plus un petit switch qui fait passer les temps de delay dans une des trois tranches disponibles (small, medium et large). L'étendue possible va de 30 ms a 2600 ms (soit quand même deux secondes et demi... plus que pas mal de concurrents!)

Méga simple d'utilisation. les plus:Le volume du son du delay peut être suffisement fort pour faire du "slap back" a la U2, les trois tranches de "time range" sont bien réparties, et les potards, bien que petits, se maitrisent facilement je trouve. C'est aussi gênant a gérer que n'importe quel delay sans tap tempo quoi. Mais avec un peu d'habitude on a tout de suite ce qu'on veut.
Je n'ai jamais lu le manuel, il ne sert a rien tellement c'est intuitif.

C'est pour ça (et pour sa taille naine) que je l'ai pris: il sonne super naturel, ne souffle pas et ne colore pas le son qui se repete, ne sature pas (sauf dans certaines boucles d'amplis ou on ne peut pas régler le volume) pas de craquements ni de trucs étranges (trou de sons, perte de qualité sonore... je pense à Danelectro) même si le temps est au max. Le rendu est assez "vintage" en fait, bien chaud, même si le son reste brillant quand le volume décroit, et la décroissance du volume me parait plus gérable que sur les pédales boss (subjectif ++).
le bypass est super (0 souffle, 0 couleur)

comme il est mono, ça empeche les délires "ping pong", et ça ampute un peu l'espace. mais il ne sonne pas "étriqué"

Pratique a ranger de par sa taille, pas trop cher, fonctionne sous alim 9V ou sur pile, se règle en deux secondes, et sa robustesse est ,ickel malgré la taille. ça fait deux ans que je l'ai et il n'a pas bougé malgré une utilisation intensive.

Avec l'expérience... je ne trouve pas utiles d'avoir un tap tempo dans beaucoup de cas, puisque j'ai les delay discrets pour épaissir un son clair, ou rendre plus crémeux un solo en disto. Mais ça reste sa grande limite.