< Tous les avis Guyatone MD-3 Micro Digital Delay
Guyatone MD-3 Micro Digital Delay
Guyatone MD-3 Micro Digital Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

bouleux bouleux
Publié le 06/10/08 à 22:56
Delay numérique mono,non éditable, connectique audio, prise 9v. En métal, de petites dimensions, l'accès à la pile se fait en démontant un anneau en caoutchouc qui entoure la base de la pédale (pas pratique). Le switch en métal paraît très solide, tout comme le corps de la pédale. Le tout de bonne qualité, je ne mets pas 10 à cause du système de trappe pour la pile (hors de propos avec une alim').

3 boutons de réglage et 1 interrupteur 3 positions.
Le bouton level joue sur le niveau de l'effet par rapport au son naturel. Le bouton delay time permet de régler la rapidité des répétitions ; il est couplé à l'interrupteur 3 positions (S : 20 - 160m/sec ; M : 80 - 650m/sec ; L : 330 - 2600m/sec). Le bouton feedback permet de régler l'intensité de l'effet dans la durée.
J'ai perdu le manuel donc je n'ai pas d'avis à son sujet. D'une manière générale, l'utilisation est relativement intuitive et permet un grand nombre de variations, pas forcément évidentes à maitriser en 5 mn.

La qualité sonore de ce Delay est excellente, tant dans les réglages à répétion rapide (type écho de garage à la Jon Spencer) que les Delays type Pink Floyd (sur Run Like Hell par exemple). Aucun, souffle, craquement, grésillement; le bypass est excellent.Le son est chaud, j'aime beaucoup.

J'utilise ce Delay depuis 3. Il est costaud, la qualité sonore est excellente et la plage de réglages me paraît vraiment complète. Au moment de l'achat, j'avais comparé avec un Boss que j'avais trouvé moins bien. Payé autour de 120€ en magasin, je pense qu'il s'agit d'un Delay d'excellente qualité. A l'usage, je referais ce choix.