Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals DL-8 Delay Looper
Photos
1/130
HardWire Pedals DL-8 Delay Looper

Delay / écho pour guitare de la marque HardWire Pedals

Sujet Utilisation dans une boucle parallèle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 303 vues
  • 5 followers
1 Utilisation dans une boucle parallèle
Hello,

Petite question : l'un d'entre vous a déjà utilisé le DL-8 dans une boucle parallèle ? J'adore utiliser mes delays de cette manière, mais il n'y a pas de kill dry. Avec le level à fond on a bien du 100% wet ?

Merci !
2
Non, trois fois hélas non. Avec le potard level à fond, tu as ton signal dry + l'effet à volume maximum. Ce n'est pas un potard "blend" mais bien un "level... Dommage, hein.
3
ouais, surtout qu'avec une boucle parallèle (à moins que je ne sache pas l'utiliser), bonjour les problèmes de phase sur le signal dry :(((
4
Merci pour la réponse, entre temps je me suis trouvé un autre delay.

Concernant les boucles parallèles, si tu as une boucle de qualité et un kill dry ou un réglage de mix qui donne une vrai 100%, c'est impeccable.
5
qu'est-ce qu'une boucle parallèle? c'est pas un send return classique?
6
Non, tu as un potard de mix, en général sur le return, qui gère la quantité de signal à réinjecter dans l'ampli (le wet), et donc à mixer avec le son non traité (le dry) qui reste dans l'ampli. De cette manière on évite de faire complètement sortir le signal de l'ampli, on évite les pertes sonores, etc. Mais ça ne marche pas forcément avec tous les effets.
7
je pense que je peux régler ça sur mon ampli car j'ai 3 choix:
bypasser l'ampli = pas de fx loop
ou 0db= 750 mv ou -10 db = 250 mv

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 10:22:10 ]

8
À priori ça c'est pour régler le niveau de la boucle, niveau instrument (pour les pédales, -10 dB) ou niveau ligne (pour les racks etc). Si tu n'as pas de réglage de Mix : boucle série.
9
pour le delay dl8 hardwire, j'ai lu que fallait mettre un haut niveau de boucle donc, pas -10 mais, 0
non, j'ai pas réglage mix! ça doit être pour de gros amplis encore +complexes
10
Désolé de déterrer ce topic.

Mais j'ai acheté une DL8 avec le MOD KILL DRY(le même que Steve Lukather),
mais j'ai du mal à utiliser la pédale correctement.

J'ai acheté un RJM Mix Liner pour essayer de brancher la pédale en parallèle mais j'ai du mal avec le cablage(j'ai un marshall JC800 avec boucle d'effet).

Je voudrais réussir à faire sonner tout ça merci de votre aide.