< Tous les avis Joyo JF-33 Analog Delay
Joyo JF-33 Analog Delay
Joyo JF-33 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

daniboy daniboy

« Le SON DELAY VINTAGE que j'attendais!!! »

Publié le 18/11/13 à 16:11
Simple Delay Analogique.Je l'ai acheté avec le Chorus de la même série(Analog Chorus et Analog Delay)
Il s'agit d'une pédale au format BOSS,IBANEZ...etc. 100% Analogique qui va je crois de 25ms à 450 ms...(à vérifier mais c'est à peu près çà)

Très simple d'utilisation,on dispose de 3 Potards:Un pour le niveau de Delay injecté(MIX),un pour le temps de retard (Time) et un dernier pour le nombre de répétitions (Repeat).On a une prise 9 V DC de côté (j'aurai préféré derrière mais bon,çà va)Elle fonctionne aussi sur pile (9 V)

Alors là,c'est la Bonne Surprise!!! En effet,en l'achetant,je ne m'attendais pas à avoir un Son si envoutant!Si Propre et si profond;le signal ne se déforme pas lors des répétitions et pourtant ,c'est de l'analogique...On peux atteindre la "Self Oscillation" comme le fait souvent David Gilmour dans Pink Floyd! C'est plutôt cool!Bref,ce Delay est utilisable aussi bien en Solo (réglage court) que pour des Rythmiques à la U2 (bien que 450 ms ,cela fait un peu court...)
Personellement,j'ai 2 Delay,cette sublime Joyo Analog Delay et un clone parfait de la MAD Professor Delay (une CALINE Time Echo si çà intéresse des gens)
Ainsi,je peux avoir deux réglages bien différents pour deux utilisations:l'une en Rhytmique et l'autre en Lead...PARFAIT!coté Son,je lui donne 9,5 ou 10...

Pédale absolument géniale! coté Son,elle rivalise sans problème avec des pédales 5 fois plus chères sans avoir à rougir...Le seul Bémol ,à mon avis,et qui est valable en fait sur toute cette dernière série 2012/2013...(US Dream,Analog Delay et Chorus,Rolls Boost,Sweet Drive...etc.)Le footswitch 3 PDT bien que "True By-Pass est plutôt "Fragile"! Donc,attention en enclenchant l'effet...Cela ne pose aucun blème pour les Delay et autres chorus car on n'est pas à changer tout ltemps de Delay(ON/OFF...)Par contre,pour les pédales de cette série de type OverDrive ou Distortion,c'est plus emmerdant...Voilà,mais ce léger défaut mis à part,elle n'a que des +++:à commencer par son Tarif,très correct qui avoisine les 50€...Je vous la conseille très chaudement!