Joyo JF-33 Analog Delay

4.6/5
  • GregLingeGregLinge

Mon delay multi-usages

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 10/05/20 à 10:39
    Je possède ce delay depuis maintenant des années et je le trouve génial.
    Je l'avais acheté pour son prix très bas et je ne pensais pas que je m'en servirai encore autant aujourd'hui.
    Je l'utilise principalement avec des synthé, et sur la voix pour les concerts.
    Elle est increvable et a un grain vraiment intéressant.
    Parfait pour: post-punk, lo-fi techno, dub...
    Elle a subis mes concerts et ne m'a jamais lâchée.
    Seul hic: buzz (mais bon pas grave sauf si tu veux faire de la musique de studio ultra léchée)
    Sinon je recommande.
    J'avais déjà acheté un autre delay cheap au même prix, rien à voir.
    Je possède ce delay depuis maintenant des années et je le trouve génial.
    Je l'utilise principalement avec des synthé, et sur la voix pour les concerts.
    Elle est increvable et a un grain vraiment intéressant.
    Parfait pour: post-punk, lo-fi techno, dub...
    Elle a subis mes concerts et ne m'a jamais lâchée.
    Sinon je recommande.
    J'avais déjà acheté un autre delay cheap au même prix, rien à voir.
  • james35james35

je decouvre le delay avec cette pedale

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 18/05/18 à 12:26
    divers gratte a humbucker principalement, du blues au metal
    boitier alu/metal solide, alim secteur uniquement dispo
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    time, repeat, mix reglage simple et facile, beaucoup plus agréable qu'un delay numérique des multi effets que j'ai, du coup je découvre agréablement la couleur, l’intérêt du delay dans un pedalboard !!
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?…
    divers gratte a humbucker principalement, du blues au metal
    boitier alu/metal solide, alim secteur uniquement dispo
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + reglage simple, efficace, boitier solide, version analogique, les moins - pas possible d'alimenter par une pile et branchement secteur sur le coté pas pratique.
  • wacka wackawacka wacka

super pedale...

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 10/10/17 à 17:52
    elle est bloqué sur mon pedalboard et en sort plus
    forcement c'est pas une avalanche ou une space echo..
    mais honnetement le son est excellent.. analogique..pas numerique..
    j'ai aussi un dd3 boss dans un autre style qui est carrement genial pour des effets slapback et en son numerique
    mais la..pour le prix, c'est solide, fonctionnel
  • luciusnoxxluciusnoxx

fais le job mais rien d'extraordinaire

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 27/09/16 à 09:31
    C'est un delay correct, ses possibilités me suffisent mais concernant le son je trouve que comparé à mon deluxe memory boy, il manque un peu d'épaisseur, de corps.
    Toutefois c'est largement suffisant si on a pas l'utilité excessive d'un delay. Il est très Facile d'utilisation on obtient vite le réglage désiré.
  • Echo tangoEcho tango

super rapport qualité prix!

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 30/07/15 à 23:57
    utilisation avec diverses grattes, soit en insert dans la boucle d'effets, soit entre la gratte et l'ampli. Dans tous les cas c'est un delay analogique pas cher, avec tous les charmes de l'analogique (aaah quel bonheur de bidouiller ces bruitages de bande son de films de science fiction des années 50/60 et tripatouillant les boutons!).J'ai entre autres joué sur un Boss DD3, excellente machine mais qui laissait à la longue une sensation de froideur. Le true bypass n'est pas qu'un argument de vente : il est vraiment là!!! Bref pour le prix, vous serez pas volés.
  • bfretebfrete

basic mais efficace !

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 22/03/15 à 01:06
    1 photo
    un delay analogique au super rapport qualité/prix avec lequel on peut s'amuser et sortir des sons simples avec une légère reverb sans trop d'echo en passant par le leger retard façon rockab' jusqu'aux rythmiques dub voire de folie (le potard repeat à fond la bestiole s'affole on peut sortir des sons de ouf ! ) le potard de time n'etant pas trop demultiplié (plage des variations des millisecondes tres large oblige de 600MS à 3000ms)on peut avoir de grosses amplitudes de vitesse en tournant peu le potard de "time"ce qui peut etre un peu difficile pour trouver le tempo précis dans certaines situations(concert et boeuf par exemple...) indispensable dans tout pedal board, sauf si évidement vous souhaitez opter pour un delay avec tap tempo, quasi indispensable dans certains cas.
  • daniboydaniboy

Le SON DELAY VINTAGE que j'attendais!!!

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 18/11/13 à 16:11
    Simple Delay Analogique.Je l'ai acheté avec le Chorus de la même série(Analog Chorus et Analog Delay)
    Il s'agit d'une pédale au format BOSS,IBANEZ...etc. 100% Analogique qui va je crois de 25ms à 450 ms...(à vérifier mais c'est à peu près çà)

Très simple d'utilisation,on dispose de 3 Potards:Un pour le niveau de Delay injecté(MIX),un pour le temps de retard (Time) et un dernier pour le nombre de répétitions (Repeat).On a une prise 9 V DC de côté (j'aurai préféré derrière mais bon,çà va)Elle fonctionne aussi sur pile (9 V)

Alors là,c'est la Bonne Surprise!!! En effet,en l'achetant,je ne m'attendais pas à avoir un Son si envoutant!Si Propre et si profond;le signal ne se déforme pas lors des répétitions et pourtant ,c'est de l'analogique...On peux atteindre la "Self Oscillation" comme le fait souvent David Gilmour dans Pink Floyd! C'est plutôt cool!Bref,ce Delay est utilisable aussi bien en Solo (réglage court) que pour des Rythmiques à la U2 (bien que 450 ms ,cela fait un peu court...)
    Personellement,j'ai 2 Delay,cette sublime Joyo Analog Delay et un clone parfait de la MAD Professor Delay (une CALINE Time Echo si çà intéresse des gens)
    Ainsi,je peux avoir deux réglages bien différents pour deux utilisations:l'une en Rhytmique et l'autre en Lead...PARFAIT!coté Son,je lui donne 9,5 ou 10...

Pédale absolument géniale! coté Son,elle rivalise sans problème avec des pédales 5 fois plus chères sans avoir à rougir...Le seul Bémol ,à mon avis,et qui est valable en fait sur toute cette dernière série 2012/2013...(US Dream,Analog Delay et Chorus,Rolls Boost,Sweet Drive...etc.)Le footswitch 3 PDT bien que "True By-Pass est plutôt "Fragile"! Donc,attention en enclenchant l'effet...Cela ne pose aucun blème pour les Delay et autres chorus car on n'est pas à changer tout ltemps de Delay(ON/OFF...)Par contre,pour les pédales de cette série de type OverDrive ou Distortion,c'est plus emmerdant...Voilà,mais ce léger défaut mis à part,elle n'a que des +++:à commencer par son Tarif,très correct qui avoisine les 50€...Je vous la conseille très chaudement!
  • Anonyme

Bluffante !

Joyo JF-33 Analog DelayPublié le 22/10/13 à 01:51
    Pédales alogique. True bypass...
    Boitier aluminium solide, fonctionne avec pile 9v ou adaptateur AC.
    Specs: Voir plus haut...
    Fabriquée en Chine. Dispo sur le marché US, JP, rare en Europe.
    Commandée via Amazon.

PS :
    Seul petit hic : Pas de trappe d'accès direct pour la pile 9V.
    Il faudra dévisser 4 vis au dos et les replacer ensuite... Pas trop pratique si on désire retirer la pile si la pédale n'est pas utilisée un long moment...
    Pour le live il sera conseillé d'utiliser un alim car remplacer la pile il vous faudra prévoir une entracte de 5 minutes minimum si une des 4 vis de foire pas durant le démontage de la trappe ^^ lol

Config super simple. Pas vrai…
    Pédales alogique. True bypass...
    Boitier aluminium solide, fonctionne avec pile 9v ou adaptateur AC.
    Specs: Voir plus haut...
    Fabriquée en Chine. Dispo sur le marché US, JP, rare en Europe.
    Commandée via Amazon.

PS :
    Seul petit hic : Pas de trappe d'accès direct pour la pile 9V.

Config super simple. Pas vraiment besoin de manuel. La configuration sonore est très simple et facile d'utilisation.
    Les potards sont réactifs, vous trouverez vôtre son sans batailler.

Les effets sont convaincants et réalistes.
    Je l'utilise avec la plupart de mes grattes, particulièrement bluffante avec ma R4, et ma LP '55 avec leurs P90 en clean sur mon Fender '57 Twin : Merveilleusement Rockab´!!!
    Bientôt avec ma Gretsch 6120 E.Cochran ... ;-)
    Point important : on note aucun bruit de fond ou autre interférence gênante que l'on peut retrouver sur d'autres pédales bien plus chère.

Acquise très récemment, adopté tout de suite !
    Rien à voir avec les modèles cheap comme la Fab Écho....
    Cette pédale est vraiment convaincante pour une fabrication au poil ( boîtier aluminium ), et efficace de réalisme ( analogique). Une qualité / prix imbattable !
    Dommage, une trappe d’accès rapide aux piles et cela aurait été parfait.
    Je referai le même choix sans hésitation.