< Tous les avis Line 6 DL4
Greig Greig
Publié le 23/05/03 à 16:04
C'est une pédales de delay echo.
deux entrées (gauche/mono - droite), deux sorties (idem), une entrée pédale d'exp une entrée alim.
Un Rotacteur de choix de modèle, un potard de delay, un repeat un tweak un tweaz (ces potards ont un role different suivant le modele de delai utilisé) un mix. 4 footswitch : 3 memoires, 1 tap tempo.

A noter egalement, une fonction jam man : sampler jusqu'à 14 sec., avec fonction reverse et half speed (qui permet d'étendre la durée du sample jusqu'à 28 sec.) En mode jam man, les footswitch se transforment en clavier : play/stop, play once, rec/overdub, half speed/reverse.

Elle est sensé modéliser de vieux effets d'echo célèbres vintage ou non (17 modeles en tout). parmi eux, on trouve des modèles d'écho a bande, a lampe reproduisant l'imperfection appotée par ces modeles, des echo analogiques avec modulation, echos numérique, ping pong, stereo, delai rythmique, reverse …

c'est une pédale numérique à 3 mémoire : On choisit un modele de pedale, on tourne les bouton jusqu'à obtenir ce qu'on aime, on appuie sur un des boutons pendant 5 sec. c'est dans la boite. le tap tempo est dispo pour tous les programmes ..

C'est simple comme une pédale ... mais vu le nombre de modèles et les spécificités, les boutons tweak et tweez ont des effets différents, la pédale est fournie avec un autocollant pour rappeler a quoi servent ces boutons..
Le manuel est excellent, avec qques blagues (ils sont spécialistes chez Line6)...
je mets 8 a cause de tweak et tweez&#8230; les possibilités sont énormes.
autre chose : le mode sampler n'est pas accessible au pieds, il se sélectionne avec le rotateur.

Exceptionnelle, avec 24 bits de résolution plus le true by pass, le delai est incroyable. jusqu'à 2.5 sec. de retard. avec les effets de modulation, on peut vraiment partir en orbite ou simplement ajouter un poil d'echo sur un solo&#8230; 3 programmes disponibles.. le tap tempo au pied&#8230;
Edit 2013 : Je viens d'acheter la pédale d'expression, je redécouvre la pédale, les possibilités sont décuplées ... on peut commander n'importe quels paramètres, le reglage est enfantin....

Rapport qualité prix indéniablement excellent (330 euros la machine, ca fait 80 euros la pédale en moyenne... il faut compter 200 pour une bonne pédale classique a l'unité)

Un bémol : c'est numérique : ca bouffe des piles.

J'achèterais la même sans hésiter