< Tous les avis Line 6 DL4
Line 6 DL4
Line 6 DL4

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

chercheur-dart chercheur-dart

« Excellent, mais... »

Publié le 22/08/21 à 13:39
Excellent delay aux très nombreuses possibilités! On peut obtenir des sons très chauds (que je préfère 1000 fois à ceux qu'on obtient avec les pédale Boss ou TC Electronic, que je trouve personnellement très froids et sans personnalité!), avec des modulations diverses et variées qui peuvent aller d'un chorus très doux jusqu'à des déformations délirantes grâce aux réglages Tweak et Tweez, qui permettent également de régler le filtre, le drive, la tonalité...etc. et qui ont une utilité différente selon le mode sélectionné!
Bien que je ne connaisse pas les pédales originales desquelles sont tirées les modélisations, il semble que les sons s'en rapprochent très près.
J'ai choisi cette pédale car elle est stéréo et que je la branche sur des claviers qui le sont également. Il y a d'ailleurs 2 modes qui permettent d'exploiter magnifiquement cette stéréo: le mode "stereo delays" qui offre 2 delays réglables différemment (time et feedback) et qui sortent chacun d'un côté, et le mode "ping pong"!
La pédale embarque également quelques "effets spéciaux" tels que le "reverse", très réussi et qui permet de jouer les répétitions à l'envers, le "sweep echo" qui ajoute une sorte de filtre automatique réglable en profondeur et vitesse et qui donne un effet de pédale wahwah, l'"auto-volume echo" qui masque l'attaque de votre son et le fait arriver progressivement à vitesse réglable également...
Si vous aimez l'effet delay, il y a vraiment de quoi faire, chercher, expérimenter avec cette pédale!!
J'ai toutefois un petit reproche à lui faire, c'est qu'elle ne fonctionne qu'avec des presets, ce qui oblige à enregistrer ses propres sons et, comme elle ne permet d'en enregistrer que 3, je trouve cela un peu juste au vu de ses nombreuses possibilités.
Pour ma part, ce fonctionnement ne convient malheureusement pas ma façon d'utiliser les effets, et c'est la raison pour laquelle je ne désire pas la conserver.
En dehors de ce petit "défaut" ( qui n'en est un que pour moi!), je trouve que c'est un excellent multi-delays!!