< Tous les avis Line 6 DL4
Nigel Nigel
Publié le 10/06/06 à 15:23
Au plan des caractèristiques tout a été dit je pense ... C'est du numrique et sensé être bien foutu. c'est assez complet à mon goût à l'exception du sytème de potards qui ne permet pas facilement de revenir sur les réglages d'un pacth sans être obligé de triturer un moment dans tous les sens les potards.

sinon c'est robuste et esthétique sans prendre trop de place.

La config est assez simple sauf qu'il faut necessairement la notice pour visiter les possibilité de chaque modélisations car certain potards ont des fonction différentes celon les cas ... pas très malin pour faire des corrections vite fait c'est loupé !

L'édition est néanmoins fluide et le manuel correct sans plus.

Je suis assez partagé sur la qualité sonore car chaque modélisation sonne c'est clair mais coulorent beaucoup le son ce qui est un peu pénible. De plus on peu avoir des différences de dynamique assez importantes en fonction des patchs qui sont pratiquement impossible à corriger.

Du coup, il y a des effets qui sont plus ou moins cantonnés à être utilisé seuls ou en studio uniquement car les différences de niveau et de coloration sont trop marquées.

en dehors de çà, effectivement, çà sonne bien et permet des possibilités intéressantes avec des effets de délays originaux pour certains.

Je mets 5 car les défauts sont quand même très pénalisant pour moi et dénotent vraiment le confort d'utilisation.

Je l'utilise depuis un bail maintenant ... je l'ai eu pas trop cher d'okaz et finalement c'est mieux car je pense que neuf çà ne vaut pas le coup. j'envisage de le réserver essentiellement à mon utilisation home studio ou couplé à un delay plus neutre pour n'uitliser que les bizarries qu'il propose.

En bref, je suis un peu déçu par le fait qu'il type trop le son de base et fourni des différence de niveau fatiguante à gérer sur scène.