< Tous les avis Line 6 DL4
matos1977 matos1977
Publié le 25/05/11 à 17:36
16 delays dans une pédale !

Comme tout delay, il faut tester, expérimenter, pour maitriser l'objet.

Cet effet n'est pas simple d'utilisation. Mais la pédale LINE 6 en elle-même est vraiment chouette pour ça : on obtient (on sait pas toujours comment) de très bons effets en trifouillant !

J'ai une MEMORY MAN EHX DELUXE (dont le son est hallucinant) que je n'utilise du coup que très rarement car moins polyvalente et moins simple d'utilisation que la line 6.

Excellente pédale d'effet. Ma préférée je dirai.

C'est ma seconde pédale digitale (je suis un puriste du son analogique).
Autant la qualité BOSS n'est pas de mon goût, autant cette pédale line 6 est au top !

Les simulations sont géniales. Peut-être pas de bonne imitations par rapport aux originales, mais les sons qui sortent sont extrêmement convaincants.

J'ai une authentique EHX MEMORY MAN DELUXE au son incroyable de chaleur. L'imitation LINE 6 n'a rien à voir ! mais reste que l'effet est tout de même étonnant pour du digital et de bonne qualité.

Je l'utilise avec une strat us et un ampli à lampe fender princeton

Je l'ai depuis 2 mois.

Je ne connaissais que la EHX DELUXE MEMORY MAN. Ce sont 2 produits très différents. La EHX pour avoir un vrai son vintage profond, spatial, et la line 6 pour triper comme un dingue pendant des heures sans lassitude et beaucoup plus polyvalente (un looper est intégré).

Je délaisse ma EHX vénérée mais ne la vendrai pas de si tôt ! car le son vintage type Pink FLoyd, je ne l'ai qu'avec la EHX ! (exemple Time des Pink Floyd).

La line 6 est de la pure bombe. Achetée d'occaz c'est une super affaire très rentabilisée !!!!!
Avec vous avez le son Radiohead, U2, BECK,etc,...
Son excellent tant en clair qu'en saturé, et top sur mon ampli à lampes Fender !!!