< Tous les avis Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sonic.Fury Sonic.Fury

« Boite à outils »

Publié le 28/06/21 à 16:44
J'ai retiré cette pédale récemment de mon pedalboard pour alléger un peu mais elle était en bout de chaine. Je joue sur plusieurs amplis (lampes et hybride) et parfois en direct avec un Cab M de chez Two Notes. La pédale est alimentée par une Cioks DC7.

Ce n'est pas la pédale avec le meilleur son du marché, surtout si on va voir du côté de Chase Bliss, Strymon etc c'est clair qu'on est pas dans la même cour. Malgré tout, ça reste très correct, même dans un rig "haut de gamme".

Moi ce que j'aime le plus, c'est toutes les possibilités qu'elle offre: trois types de sonorités, avec le réglage de modulation qui change en fonction, plus tous les modes: filtré, rythmique, dynamique, reverse... C'est une boîte à outils avec tout ce qu'il faut dedans ! En plus la pédale est stéréo si on le souhaite, et inclut un tap tempo directement dans le switch principal.
Et ce n'est pas fini: si on a d'autres modules, on peut les changer sans changer le chassis ! J'ai toujours pas eu la chance de trouver le module Liqua-flange mais en ce qui me concerne le projet était d'acheter un 2e chassis stéréo et d'acheter les différents modules qui ne coutent plus très cher en occase. Ça fait une bonne plateforme pour tester des choses, surtout pour du studio.

Son seul inconvénient c'est son poids élevé et peut être l'absence de MIDI (encore que je n'utilise pas de MIDI mais ça pourrait en gêner certains).

Je l'utilisais en plus d'une Keeley Caverns v2. J'ai choisi de diminuer le nombre de pédales (de 15 à 8) pour alléger mon setup et j'ai donc fait le choix de garder la Keeley, mais je garde précieusement celle ci de côté pour plus tard !