Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2011 à 21:14:37Réglages Malekko Ekko 616
Salut à tous !!
J'ouvre cette discussion car j'ai besoin de quelques conseils ! J'utilise cette pédale et je remarque que lorsqu'elle est enclenchée et que j'ai par exemple mon boitier fuzz derrière, ou ma big muff, mon son restitué est "étouffé" de façon plus ou moins importante selon les réglages (je l'utilise avec le potard "T/B" enfoncé) Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??
Merci à tous pour votre contribution !
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:54:15 ]
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/06/2011 à 22:38:58
Salut,
d'une part, je pense que ton delay doit être dans les dernières pédales avant ton ampli (en façade), voire utilisée dans la boucle d'effet si tu en as une,
de l'autre, je suis pas sûr que l'on puisse trouver un mix sympa de fuzz (effet "brouillon") et délai (qui ne passe pas déjà avec toutes les distos).
0
Thierry255
1453
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/06/2011 à 23:27:43
Bon....
Tout simplement ma Fuzz étant juste beaucoup trop violente, je n'avais pas réglé correctement le Bouton interne... Ceci explique cela......
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:55:40 ]
nikkko 3
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 06/09/2012 à 10:06:15
Salut thierry, d'après ce que je comprends tu as fait un réglage avec le bouton interne de ta Fuzz?
Tu peux également faire la même chose avec la pédale de delay qui elle aussi a un réglage interne (trimpot). Personnellement j'avais une hausse du volume sonore quand j'enclenchais la pédale et également ce son un peu étouffé que tu décris avec le potard T/B enfoncé.
J'ai donc tourné légèrement le trimpot dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et bah depuis plus de problèmes au niveau du volume sonore, par contre le son reste étouffé de la même façon en mode bufferisé.
Pas très grave le principal était de solutionner le problème de volume, du coup je ne joue qu'exclusivement avec le mode true bypass, pas très bien compris cette histoire de buffer je sais pas si qqu'un peut nous éclairer?
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 19:18:02 ]
Lion of Judah
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/05/2013 à 13:09:57
Salut En passant par là je vous pose une question vous utilisateurs de la pédale ^^.
Quand on désactive l'effet les dernières répétitions sont elles encore actives ?Pas de coupure brutale de l'effet ?
0
[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 13:10:31 ]