Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Malekko Ekko 616
Photos
1/154
Malekko Ekko 616

Sujet Réglages Malekko Ekko 616

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 052 vues
  • 3 followers
1 Réglages Malekko Ekko 616
Salut à tous !!
J'ouvre cette discussion car j'ai besoin de quelques conseils ! J'utilise cette pédale et je remarque que lorsqu'elle est enclenchée et que j'ai par exemple mon boitier fuzz derrière, ou ma big muff, mon son restitué est "étouffé" de façon plus ou moins importante selon les réglages (je l'utilise avec le potard "T/B" enfoncé) Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ??
Merci à tous pour votre contribution !

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:54:15 ]

2
Salut,
d'une part, je pense que ton delay doit être dans les dernières pédales avant ton ampli (en façade), voire utilisée dans la boucle d'effet si tu en as une,
de l'autre, je suis pas sûr que l'on puisse trouver un mix sympa de fuzz (effet "brouillon") et délai (qui ne passe pas déjà avec toutes les distos).
3
Bon....

Tout simplement ma Fuzz étant juste beaucoup trop violente, je n'avais pas réglé correctement le Bouton interne... Ceci explique cela......

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:55:40 ]

4
Salut thierry, d'après ce que je comprends tu as fait un réglage avec le bouton interne de ta Fuzz?

Tu peux également faire la même chose avec la pédale de delay qui elle aussi a un réglage interne (trimpot). Personnellement j'avais une hausse du volume sonore quand j'enclenchais la pédale et également ce son un peu étouffé que tu décris avec le potard T/B enfoncé.
J'ai donc tourné légèrement le trimpot dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et bah depuis plus de problèmes au niveau du volume sonore, par contre le son reste étouffé de la même façon en mode bufferisé.

Pas très grave le principal était de solutionner le problème de volume, du coup je ne joue qu'exclusivement avec le mode true bypass, pas très bien compris cette histoire de buffer je sais pas si qqu'un peut nous éclairer?

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 19:18:02 ]

5
Salut En passant par là je vous pose une question vous utilisateurs de la pédale ^^.

Quand on désactive l'effet les dernières répétitions sont elles encore actives ?Pas de coupure brutale de l'effet ?

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 13:10:31 ]

6
Si coupure brutale de l'effet qd on désactive