< Tous les avis Montreal Assembly Count to Five
Montreal Assembly Count to Five

Delay / écho pour guitare de la marque Montreal Assembly

Prix public US : $200 incl. VAT
Peaveycroquette Peaveycroquette

« Schtroumpfette créative et expérimentale »

Publié le 27/08/19 à 09:39
Je ne tâcherai pas de paraphraser l'excellent avis de Malhomme (le premier de la liste) sur cette pédale bleu-schtroumpf, exhaustif au niveau technique. J'essaierai brièvement de partager mon expérience au quotidien avec cette pédale.

D'abord, elle est très belle et conçue avec grand soin ; métal dense et lourd, nappée de cette couleur bleue si originale, et les potards sont dignes d'une console haut de gamme, un vrai plaisir à manipuler, soyeux au toucher, bien que serrés.
L'AFien précédent, qui a posté un avis très négatif, n'a donc eu vraiment pas de chance. C'est le seul avis de ce type que j'ai lu sur le net, et j'en ai lu un max avant de commander la CountTo5 !

En ce moment, elle est placée au bout de mon pedalboard, juste avant l'ampli, et elle recueille tout type de son que je lui envoies dans le but de créer des nappes, du glitch, de l'atmosphérique. A l'usage, même si cette pédale peut sembler compliquée, il s'avère que son fonctionnement est très simple, tout dépend du mode que l'on a choisi (mon mode de prédilection étant le 2, boucles courtes avec découpage aléatoire des échantillons de la boucle, et modification de la longueur de ces échantillons, redoutable!:bave: )
Je m'en sers en concert, mais avec parcimonie pour l'instant. Par contre, en studio, je l'ai toujours sous la main, car les sons qui sortent de cette schtroumpfette sont uniques et très inspirants, quelle que soit la source.

La possibilité de choisir le paramètre modulé par la pédale d'expression est très appréciable: en mode 1 (Delay), on choisit par exemple le feedback, tandis qu'en mode 2 (glitch) ce sera la longueur des "slices" (segments d'échantillon).

Dernière remarque : depuis sa création (2014?) un troisième sélecteur a été ajouté, dont les effets varient selon le mode utilisé (voir photo)

**********
LES PLUS
**********

* qualité de fabrication
* originalité de l'effet
* effet inspirant et poussant à l'expérimentation
* delay intégré en mode 1
* libre affectation de la pédale d'expression

************
LES MOINS