< Tous les avis Montreal Assembly Count to Five

Prix public US : $200 incl. VAT
Jables Jables

« Super son MAIS... »

Publié le 24/10/23 à 11:48
Pédale de delay granulaire que je ne vais pas m'amuser à décrire en detail puisque de nombreuses videos Youtube le font bien mieux que moi.

Qu'on se le dise tout de suite, niveau son c'est la branlée: que ce soit pour des delays "classiques" de type slapback ou des trucs experimentaux avec du reverse delay pitché une quinte plus haut, c'est clair, net, precis, et surtout BEAU, tout ce qu'on passe dedans en ressort embelli.

CEPENDANT, plusieurs soucis viennent entacher ça; tout d'abord il n'y a pas de connexion MIDI, et, encore plus dommage, le potard "time" n'est pas un potard lineaire, mais un interrupteur a 10 positions, avec donc 10 reglages de temps different. L'idée est sympa pour le coté "ludique", mais de ce fait, la pédale n'est pas si utilisable que ça dans un setup deja existant; c'est soit l'un des reglages correspond au tempo de votre track/jam, soit non. Ca en fait donc plus une pédale à partir de laquelle on construit des tracks plutot qu'une pedale qu'on peut utiliser pour ameliorer quelque chose de deja existant (ou alors il faut avoir de la chance pour le tempo).

Encore plus embetant, il semble avoir des soucis de contrôle de qualité et de communication chez le fabricant. J'ai vu plus d'une review disant avoir eu des problèmes avec leur pédale peu de temps après l'achat, pour ma part c'etait encore plus dommage: la pédale que j'ai reçue avait un problème avec le footswitch, dans la position "off" aucun son ne passait a travers la pedale, même pas le son dry. J'ai aussitot contacté le fabricant, qui a mis plus de deux mois (!!!) à me répondre, pour me dire que je pouvais la lui renvoyer pour une réparation. J'ai trouvé ça franchement nul pour une pédale "boutique" achetée neuve pour plus de 250 euros, et ne me voyais pas trop la renvoyer à nouveau au Canada. Dans tous les cas je trouve ça inacceptable, le test on/off me semble être la chose la plus évidente que tu fais avant d'expedier ton produit.

Pour toutes ces raisons, j'ai donc fini par la révendre (en ayant bien prevenu l'acheteur du souci de footswitch). Vraiment dommage, j'aurais vraiment aimé pouvoir l'intégrer dans mon setup, mais je pense qu'au final je vais plutot pencher du coté de Red Panda ou Chase Bliss.