< Tous les avis Mooer Reecho
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Petite et passe-partout! »

Publié le 02/03/15 à 00:21
Non mais sérieusement... Vous avez vu la taille de ce truc??? A part la marque HOTONE, je n'ai pas trouvé plus "pitchoune" que ces pédales. La pédale tient dans le creux de ma main!

Si elles sont aussi petites, c'est qu'il a fallu parvenir à un compromis technologique : il est impossible d'utiliser les pédales MOOER avec une pile. Donc, alimentation externe quasi-obligatoire!

4 réglages sont disponibles :
- level
- time
- feedback
- un sélecteur 3 positions pour choisir le type de delay que vous souhaitez

La pédale fonctionne sous 3 modes de delay :
- Analog : simule un delay analogique chaleureux
- Real Echo : reproduit fidèlement le son injecté dans la pédale avec son écho qui ne modifie pas le son
- Tape Echo : simule un delay à bande qui offre un son chaleureux et qui se dégrade au fur et à mesure des répétitions

A noter que la pédale produit un delay allant de 5 à 780 millisecondes. Autant dire qu'il y a de quoi faire avec autant de temps et de réglages

Une fois activée, la LED bleue de la pédale éblouit beaucoup! Pas de souci pour voir si la pédale est en marche si vous jouez en concert et qu'il n'y a pas de lumière. C'est même un peu trop lumineux au point de faire mal aux yeux, mais il vaut mieux ça plutôt que ne rien voir du tout.

Les 3 modes de delay sont tous parfaitement bons :
- On note effectivement une jolie chaleur dans le mode analogique, sans toutefois sonner réellement TROP vintage.
- Le mode Real Echo est très fidèle au son de base.
- J'apprécie beaucoup le mode Tape Echo qui dégrade progressivement le son juste ce qu'il faut sans trop éxagérer.

Certes, on n'aura pas une très forte personnalité avec cette MOOER comme certaines pédales vintage, mais selon votre style de musique, ca peut être un avantage ou pas. Personnellement, c'est vraiment le top pour mon usage.

Placée sur un pedalboard, la pédale reste discrète et fait son boulot sans rechigner. Très bien ca!

Par contre, quand il faudra placer la pédale sur le pédalier, on s'aperçoit que la pédale est tellement petite qu'elle est un peu plus basse que la moyenne des pédales d'effets. Du coup, si on veut connecter la pédale à d'autres avec des connecteurs jack en forme de " C " de la marque MOOER, ca va aller pour d'autres pédales MOOER, mais pas du tout avec des pédales genre BOSS ou autres...

Donc, il faudra utiliser des connecteurs jack courts obligatoirement! A part ça, rien d'autre à signaler.

J'ai été vraiment agréablement surpris par ce petit engin! Costaud, tout petit, et avec des sons vraiment bons, il saura se glisser dans n'importe quel pedalboard par sa faible taille. Pour moins de 85 euros, ce delay est vraiment à envisager, surtout si votre pedalboard est bien encombré!

J'ai aimé :
- toute "pitite"
- des sons bien convaincants
- 3 modes de delays
- solide

J'ai regretté :
- bien sûr, ne marche pas sur piles
- assez basse de taille, donc ne pourra pas être cablée avec des jack court sur tous les modèles de pédales
- pas de personnalité très marquée, donc les amateurs de vintage n'apprécieront peut être pas trop