< Tous les avis MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
ricou8312 ricou8312

« Le delay que je cherchais »

Publié le 29/04/19 à 11:19
En tant que grand ammateur de delay, je suis devenu tres exigeant avec le temps.
J'en ai possèdé une multitude(Boss, Line 6, Vox, Strymon,TC,EH, ....), je commence donc a avoir les idées claires sur mes attentes.

Mon choix s'est porté sur le carbon copy bright pour justement le côté clair qui est superbe surtout en configuration croche pointée.

J'étais un peu rebuté par l'abscence de tap tempo, mais une fois qu'on connait la pédale, on trouve très facilement le bon règlage.

Cette pédale brille par ses qualités dès le premier branchement.

Dans la boucle d'effet, elle accepte très bien une overdrive, les répétitions sont superbes.

La modulation est sans nul doute la plus efficace que j'ai eu l'occasion d'entendre sur un delay, elle est d'origine juste dosée comme il faut.

On se prends rapidement pour The Edge, période début, c'est dingue.

Je crois avoir trouvé mon graal niveau delay.

La carbon copy originale, bien que très propre était à mon gout trop sombre, ce qui est corrigée avec la bright.

Bravo à MXR, simple et très éfficace.