< Tous les avis MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
MXR M269 Carbon Copy Bright Analog Delay
Abosaur Abosaur

« Excellente pédale d'écho analogique »

Publié le 29/11/21 à 10:37
Achetée en 2016, cette pédale fait parfaitement son boulot, à savoir un écho analogique type "Bucket Brigade". 5 potards de réglages, dont 2 inaccessible depuis l'extérieur, il y a moyen de s'amuser avec un petit moment.
Cette version "Bright" est censée apporter une clarté à ses répétitions, mais après comparaison avec la version "normale", la différence est plutôt subtile.
Son gros plus, comparé à un multi-effets ou à un plugin, est de pouvoir faire mumuse avec les potards, ce qui est vraiment important quand on aime le bizarre ou l'atypique. Possibilité de partir dans des bruitages ou effets spectaculaires pour peu qu'on prenne le temps de la découvrir, il faudra cependant faire attention à ses oreilles! On peut vite partir sur des similis larsen. Sinon le bouton "Mod", dont les paramètres sont les deux potards à l'intérieur de la pédale, inaccessible sans l'ouvrir, apporte un vrai plus aux répétitions. On a quelque chose qui ressemble à un écho à bande dont la vitesse est irrégulière. Ça donne une couleur très intéressante, qui m'a énormément plu. Grâce à sa sonorité un peu "lo-fi", cette pédale n'est pas un best-seller pour rien!
Je conseille plus que vivement, couplée à une pédale de delay numérique, vous aurez une combo imbattable.