< Tous les avis nUX Tape Core Deluxe
nUX Tape Core Deluxe
nUX Tape Core Deluxe

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Core

Prix public US : $99 incl. VAT
Ben5bass Ben5bass

« Une autre vision du delay »

Publié le 26/10/22 à 10:46
Je joue pour le plaisir en home studio où j'enregistre mes propres compositions. J'ai acheté cette émulation de delay à bande qui veut cloner la célèbre machine de chez Roland après être tombé par hasard sur des vidéos qui présentaient cette pédale NUX. Autant le dire tout de suite, je ne savais pas que les premiers delay étaient à bande...:facepalm: J'ai été séduit par les sons différents qu'on semblait pouvoir sortir de cette pédale en comparaison avec mon DD7 Boss ou mon Mooer Ana Echo. Au premier essai de la pédale, j'avoue avoir été un peu surpris par la nature un peu sale des retards obtenus. Mais aussi par la difficulté de prise en main pour arriver à comprendre et utiliser la pédale. En persévérant un peu, j'ai vite obtenu des sons très sympas et rappelant délicieusement les sonorités des années 60 et 70 que je me suis fait un plaisir d'utiliser dans mes compos. Outre la palette sonore nouvelle offerte par cette pédale, celle-ci est bien pensée avec une fonction tap tempo qui rend bien service.
Pour le prix, cette pédale est très chouette à utiliser et elle invite à expérimenter pour s'ouvrir vers de nouveaux horizons sonores.