< Tous les avis nUX Time Force
nUX Time Force
nUX Time Force

Delay / écho pour guitare de la marque nUX appartenant à la série Force

Shy Shy

« bonne pédale de delay »

Publié le 30/12/14 à 19:53
Achetée sur un coup de tete face a une promo, c'est mon premier delay.
Numerique, 11 delay (dont 2 qui utilisent la stereo), fonction tap tempo, fonction loop (40 sec) et possibilité de sauvegarder jusque 9 presets.

Pour moi les delay sont de tres bonnes qualités. Utilisé avec une ibanez 8gen, une fender strat hss big block et une epiphone g400 montée en seymour duncan, je trouve que chaque personnalité de guitare est respecté ( à noter qu'elle est true bypass)

Au niveau des delay, ils sont tous exploitables. Les reglages sont assez fins, les potards reagissent bien mais parfois il faut poussé un peu l'effet (notamment le mod delay)

Bref, pour moi, rapport qualité/prix pas mauvais du tout et pour un premier achat j'en suis particulierement satisfait !

EDIT du 09/03/2015:

Apres 4 mois d'utilisation régulière, je confirme la qualité des delay.
Passée dorénavant dans la boucle d'effets, je trouve qu'elle sonne encore mieux.
Je confirme aussi l'utilité des presets qui est un véritable bonheur!

A noté enfin qu'après lecture de la notice (comme quoi des fois), la possibilité de la mettre "true by-pass" ou "buffered" ce qui rajoute encore en possibilité. J'ai mis la mienne en "buffered" dans la boucle d'effet, à l'oreille ça sonne carrément mieux.

Seul point négatif: le "reverse delay". Meme en son pur "wet" il existe toujours un son de guitare qui persiste une micro seconde, pas grave sur des delay courts, mais quand on veut faire des ambiances avec un delay long ça casse tout le trucs: bon en meme temps je connais personne qui utilise un reverse delay ;)