< Tous les avis Seymour Duncan SFX-10 Deja Vu Tap Delay
Seymour Duncan SFX-10 Deja Vu Tap Delay
Seymour Duncan SFX-10 Deja Vu Tap Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série SFX

chercheur-dart chercheur-dart

« Exceptionnel!! »

Publié le 28/07/17 à 04:11
Cette pédale est simplement incroyable!! Elle embarque un delay numérique ET un delay analogique (à base de BBD!), il y a un potard qui permet de passer de l'un à l'autre sans interruption et on peut mixer les deux! Il y a une modulation qui va de très douce à très présente et qui agit uniquement sur le delay analogique.
Grâce à cela, le son peut être très "clean" ou très chaud ou un mix des deux!!

Le potard de time permet d'aller de 3 ms jusqu'à 2,6 secondes de retard, mais la pédale offre jusqu'à 20 secondes de retard en tenant le tap tempo enfoncé pendant le temps désiré. Elle peut également se transformer en looper (20 secondes max).

La pédale possède également 2 boucles d'effets (une en parallèle et l'autre en série) qui permettent d'ajouter un (ou des) effet(s) (pitch-shifter, octaver, pédale de volume, wahwah, chorus…) qui affecte uniquement les répétitions.

On trouve également un switch qui permet de choisir entre "time" et "ratio" (de 1/1 à 4/1 en passant par croche pointée) qui fonctionne avec le tap tempo et un autre switch qui donne le choix entre "true by-pass" et "Trailing repeats" (les répétitions continuent quand on coupe l'effet).

Cette pédale est très simple d'utilisation (pas de menu, on a tout sous les yeux!) et elle offre une énorme variété de sons!

C'est un delay extraordinaire!! Je ne lui connais pas d'équivalent... Exceptionnel!!