< Tous les avis Source Audio Nemesis Delay
bycut bycut

« COMPACT ET VIOLENT »

Publié le 04/02/18 à 01:00

J'utilise le Nemesis pour un projet rock electro dans lequel je joue sans ampli via un torpedo en amont des modulations pour conserver la stéréo.

Les atouts de cette petite pédales sont nombreux :

- 8 presets accessibles facilement
- pilotable par midi
- tap tempo (oui il existe encore des pédales de delay sans tap tempoicon_facepalm.gif)
- stéréo (oui il existe encore..... bref)
- 12 types de delay différents et plus via l'application.

Un des atouts majeurs du Nemesis de mon point de vue, c'est qu'il ne se cantonne pas au delays traditionnels, on peut assez facilement arriver à des sons délirants, planants, éventuellement non identifiés... en bref il invite à la créativité !!!!

L'autre chose que j'adore c'est l'application pour le paramétrer sur PC: Neuro App
Oui elle n'est pas non plus tout public, certaines fonctions sont complexes... MAIS

Rien n'oblige à aller dans les profondeurs de la bête ! Une partie de ces réglages sont accessibles et sont un vrai plus.
- édit de presets et sauvegarde sur 128 emplacements accessibles via midi ou sur pc, dont 8 sont les presets accessible en live
- gestion de l'extinction du delay (net ou en fade) + kill dry (qui mute le son pour ne garder que le delay)
- et une partie des potards proposés qui restes des potards assez basiques, qui même s'ils ne parlent pas de par leur noms sauront ce faire comprendre par vos oreilles

Ha oui j'oubliais, le son est énorme et la spatialisation génial !!
Pour moi, il n'a pas à rougir face aux strymons et aux eventides