< Tous les avis Source Audio Nemesis Delay
dar-dar dar-dar

« Ça ne vaut pas son prix. »

Publié le 14/10/19 à 18:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai testé cette pédale deux jours complets en mono et stéréo sur deux amplis à lampes : AD30TC et Vox AC30CC1.

Adepte des délays, j'en ai testé et eu un bon paquet : Memory man, Tech 21 boost DLA, delays du Nova system, Empress superdelay vintage, El capistan et autres analos en tout genre. En tout cas, je sais comment doit sonner cet effet.

Cette bête a l'air pas mal mais n’est pas d’assez bonne qualité sonore pour passer dans un mix. Guitare seule, les larmes te coulent tellement ça parait beau et dans un mix tu pleures tellement tu le cherches...

Son un peu mou, sans profondeur, trop propre, trop numérique. C'est trop lisse pour la faire ressortir au milieu d'un groupe. Ça manque de grain et de médiums. L'application via Android me fait bugger la pédale qui ne sort plus de son après deux manips trop vite faites. Bref, les delays de mon Nova system, bien que critiquables, sont bien plus musicaux.

Non, pas de produit défaillant, mon exemplaire fonctionne très bien mais ce n'est pas ce que j'attends d'une pédale à ce prix pour un son pro. Je ne conseille ce modèle à personne : trop cher pour ce que c'est, sauf à jouer seul chez soi. 12 moteurs de délais + 12 via l’appli. Ils feraient mieux d’en donner moins mais de qualité !

De mon point de vue c’est un produit pour geek qui aime passer son temps à régler son son via son tél ou son ordi. Parce que la majorité des réglages se fait via une appli. Je n'ai pas que ça à faire et surtout pas envie de me prendre une branlée de la part des musiciens avec qui je bosse en leur faisant perdre leur temps à régler mon effet via mon Neuro App (Neuro : fallait le trouver ce nom prétentieux !). Tout doit être accessible via la pédale ou alors ça marche direct via l'appli et on a pas la pédale qui freeze sans arrêt.

Vous l’aurez compris, je ne conseille pas ce delay, très séduisant sur le papier et au son flatteur guitare seule mais qui fait perdre trop de temps pour en tirer un son malheureusement pas adapté à la musique live. Cette pédale fait partie de cette vague d’effets numériques qui vous éloigne de la musique.

Geeks amusez-vous, musiciens passez votre chemin.