< Tous les avis Source Audio Nemesis Delay

« 1 vrai Delay Lab  »

Publié le 03/02/22 à 11:25
### Utopia Phase Reverse BONUS TRACK ###
((miké avec que des T.BonzZ:mrg: RM700+RB100+BD200
/// Preamp Goldmike mk1+ART MP Studio+TLA Fat1+Yam AG06))

Bon je trouve que les avis précédent on deja tout dis :mrg: il y a bcp de type de Delays différrents avec des moteurs un peu space (Mods,Filter,Pitch) et avec l'interface PC ca fonctionne bien mais il faut vraiment expérimenter pour chaque Param (et yen a pas mal donc c'est long :oops2:) mais c'est comme sur un Synthe ou un multiFX c'est pas un truc que tu maitrises en 2h ....perso je trouve ca sympa car on arrive a extraire une palette de sons assez sidérants ...du vieux rack Binson Echoplex a des sons type Shimmer (Helix/Double Helix) mais le rendu est assez stérile (du 52bits koi! pas du 8 ou du 16:mrg:) d'une certaine facon c'est trop numérique ca manque d'épaisseur et la différence entre les Delay de base (Tape/Analog/Digital) est assez mince franchement donc la dessus c'est pas top :8O: car le gars qui voudrait avoir des sons de base tres caracteristique pour le coup c'est loupé !!! a titre de comparaison sur mes multis Gt100 et Zoom G9 (et un G3 vraiment top! pour les Delays pour a peine 80 balles avec 6 blocs d'algos onboard) j'ai bcp + de grain pour tous ces types de Delays :facepalm:

Je vois plus ca comme un truc expérimental et on a arrive grace a l'étendue des Params a choper des sons juste dingues ...et surtout ya deja les presets qui sont téléchargeables via l'appli avec des sons deja prets donc ca c'est assez cool :bravo: car sinon faudrait galérer des semaines entieres ....pour 200 balles prix que je l'ai payé franchement ca le fait mais je n'aurais payé + car c'est un peu fake dans l'ensemble comme tous ces trucs ultra numérique sans aucun composants analo comme dans les vieux racks ou certaines pédales premium :bave: donc moi l'astuce que j'utilise c'est de faire passer en sortie le Nemesis (déesse grecque au passage) dans un TLA Fat1 stereo en serie avec un Behro Ultramizer pour rajouter de l'épaisseur N Beef up the tone :clin: et en sortie de mon Zoom G9 (yep! je suis toujours dessus et ca bastonne venère comme multi :bravo:) comme ca je prog des Delays courts sur le G9 qui a des super bons Delays (+ FXs) en tout genre et je rajoute de la grosse ambiance avec le Nemesis ...en + ca modife le rendu du Nemesis et tu arrives a de patterns rythmiques de dingues avec du Analog Flangery qui injecte dans du Drum Echoplex :mrg:

:::: EDIT 1mth later :::: je viens de choper depuis 1 semaine une reverb Yam REV500 un rack de '96 que j'ai mis en fin de traitement de ma chaine de bécanes de mon setup W/D/W dans la partie Wet en sortie MainOut de mon E530 qui va dans un Cab-Sim 100% analo (pas de jeu de mot hein!) Palmer PGA05 alors que le Dry va dans un Cab 212 Palmer aussi :clin: grace au mini PA du E530 (le TPA 840/50 est rangé dans son case car pas de gros concerts prévus pour le moment :mrg:) ### Zoom G9 +++ in Ze-Loop = ENGL E530 => DBX 166A => BBE Maximiser & en sortie Reverb Yam REV500 ==> mini power amp du E530 dans un Cab Palmer Closed Back avec Celestion G12K ### et c'est la grosse claque .. ZeBigSlap.. car la Reverb Yam a petit dose (& deja le Komp DBX 166A + l'Exciter BBE) donne tout le grain qui manque a ce Delay Nemesis en ajoutant toue la richesse microtonale qui manque a ce genre d'@lgos trop digitaux ....la REV500 est elle aussi digitale mais d'une l'époque ou le digital était encore fusionné avec l'analogique (d'ailleurs le rack pese 3.5kg alors que maintenant ce genre de Reverb peserait 500g a tout casser avec 10x + d'algos comme dans le Nemesis) et bien que fort simple de Prog la REV500 sublime tout ce que tu fais passer dedans avec le génie des Sound Designers de la Golden Era of Yamaha ....ca transforme du numerique en truc acoustique de guedin ...du coup j'utilise plus que le Delay Nemesis avec cette reverb ....et ce du pur Graal de folie :bravo: (so now avec 5 patches sur mon G9 je me retrouve avec des 10zaines de sons de killa en combinant avec le Nemesis et la REV500 :8O:)

Fichiers audio liés à cet avis

Utopia Phase Rev
00:0004:16