< Tous les avis TC Electronic Vintage Delay
Prise MIDI
Potars : 1 feedback, 1 volume delay, 1 output volume, 1 time
Switch : Filter, Triplet manuel
Sélecteur : ON/OFF et Tap Tempo

Je mets 10 car c'est tout ce que j'attends d'un delay : régler le tempo au pied et régler le feedback et le volume, pas plus.

Config simple.
Pas de manuel mais pas besoin !
Les potards sont assez sensibles et pour le feedback ou le volume de répétition la course se joue entre 7 et 10h maxi pour une utilisation standard sans effet psyché.
Avec une saturation, il faut vraiment chatouiller les potards pour trouver le bon dosage.
Mais ceci est peut être dû aussi à mes micros actifs EMG.

Effet très réussi.
Utilisé avec une ESP M-II et un ampli Carvin.

Le signal se répète parfaitement. On ne brouille pas le son. C'est clair et limpide.

La fonction "filter" a un léger effet sur la dégradation du signal mais c'est pas affolant comme fonction.
La fonction "triplet" semble simuler une sorte de contre temps marqué d'un semblant de ping pong. C'est assez difficile de l'apprécier. Peu d'impact au global.
Globalement ces fonctions ne sont pas très convaincantes et ne viennent pas rajouter des possibilités incroyables à la fonction delay de base.
En effet cette pédale est là pour déliver un très très bon delay et c'est tout. Pas de fioritures.

J'ai essayé pas mal de delays avant de choisir : du replica de T-rex qui est une référence et qui n'est vraiment pas très loin de ce delay (de par son aspect et ses fonctions, je pense comme l'avis précédent qu'il doit s'agir d'une sous traitance) au DD de Boss ou à l'Ibanez, celui-ci se place vraiment dans la cours des grand. Un clareté incroyable, chaque note s'entend bien et on respecte le signal.

Les fonctions annexes ne sont pas très intéressantes.

Personnellement je ne recherchais pas une grosse machine avec des fonctions bizarres comme on peut trouver sur le DD de Boss. Là c'est simple, clair, net et précis. C'est pro !