< Tous les avis TC Electronic Flashback Delay
boogie les bons tuyaux boogie les bons tuyaux

« un pavé dans la mare »

Publié le 11/07/14 à 22:22
un délay numérique et un looper.
plusieurs modes delays, un looper, un toneprint à charger sur TC.

utilisation simplissime, tu tournes les boutons, tu joues
manuel, y en as pas dans la boite, c'est dire

et bien c'est le commentaire du titre éponyme.
le pavé dans la mare.
je suis terriblement déçu, et j'attendais des merveilles de cette pédale.
je m'explique;
j'ai un strymon timeline qui a des soucis et qui est reparti au SAV de strymon.(si, si)
ok ça vaut 420€,je fais bien la différence.
mais dans l'attente des A/R états unis- France, j'ai ressorti une vieille IBANEZ DE7 qui vaut 40€ d'occaz.
je joue souvent live et j'ai donc un peu flippé avant la date.
mais au premier son, quel pied!!
je me suis régalé.il me manquait juste quelques reperes de tempo et de signature rythmique
bref...vu que le délai de réparation est de 4 semaines, je me suis emparé du flashback en me disant, tu auras le son et gérer les tempos facilement.

et bien, oui, pavé dans la mare...(et ça me froisse de marquer, j'étais conquis avant de la recevoir)
je trouve les delays froids et très bof.
aussi, je ne vois pas pourquoi il y a autant de modes, a part le reverse et le 2290, je trouve que les dyn, tape, ana sont très proches et du coup inutiles.

ensuite, ce système de tap tempo est super sur le papier, mis en live, oublie..
si c'est toi qui commence la chanson, il faut appuyer sur la pédale, tu attends d'être muté (1 ou 2s, c'est long) puis 4 temps pour signer le tempo.
bof bof, mais ça a le mérite d'exister et d'avoir une pédale compacte qui fait le boulot.

et ensuite, ce looper, c'est nuuuul!!
j'ai dans mon set le ditto qui est placé après, le son est mieux défini, switch plus souple.
là, c'est dur comme pas possible, pas très pratique. Bon, ok, ça a le mérite d'exister, aussi.

je l'utilise depuis une semaine, mais j'attends avec impatience mon timeline.

c'est par contre vrai que c'est pas très cher, donc pour 135€, ça va.

moi, ça ne me convient pas, je suis déçu.