< Tous les avis TC Electronic Flashback Delay
TC Electronic Flashback Delay
TC Electronic Flashback Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Reiep Reiep

« Une excellente pédale ! »

Publié le 19/08/11 à 11:36
Les collègues ont déjà bien décrit ses fonctionnalités.

La pédale est de qualité, la finition aussi, seul le footswitch me parait un peu juste sur la durée (en années). Dommage qu'il n'y ait pas de prise pour un tap tempo externe. J'aurais bien apprécié un réglage de la modulation en façade.

Note : 8. Rien à se plaindre vraiment.

Simple d'emploi, réglages efficaces. Voilà en 4 mots ce qu'il faut retenir. Mon seul regret vient du mode looper et plus particulièrement du réglage du volume qui affecte et le looper et le son dry.

Le réglage du tempo déjà évoqué marche bien, par contre difficile à faire en plein morceau.

Le chargement d'un TonePrint est enfantin.

Note : 9. Score parfait si le réglage du volume en mode looper n'affectait que la boucle.

N’étant pas un grand fan de délais, j'ai été bluffé ! Les effets sont tous bons, aucun à jeter. J'ai une préférence pour le mode 2290, le délai analogique et le lofi.

Avec peu de feedback et un délai court, le mode mod permet de créer un bon petit chorus d'appoint.

RAS concernant le looper, si ce n'est le réglage de volume sus-cité.

La fonction TonePrint parait un peu gadget mais un bon paquet est apparu et certain vraiment pas mal. Suite a une discussion que j'ai eue avec le chef de produit TC sur un autre forum, ils ont crée un TonePrint TriChorus qui se base sur le mode mod, mais avec des réglages de la modulation au lieu de delay et feedback. On a vraiment un bon chorus.

Bref, cette petite pédale est un véritable couteau suisse sonore.

J'ai teste les 2 modes de bypass, true bypass ou bufferisé, je n'ai pas entendu de différence, le buffer semble vraiment bon.

Note : 10. Oui, c'est beaucoup, mais il n'y a que du bon dedans, voire du très bon.

J'ai au départ acheté la Flashback pour le looper et la possibilité d'en faire un chorus d'appoint, et éventuellement un petit délai de temps en temps. Au final, la Flashback m'a permis d'aimer les délais, tâche que même un Axe FX n'a pas su faire.

Note finale : 9.