< Tous les avis TC Electronic FlashBack Triple Delay
lspraxis lspraxis

« Intéressant mais... »

Publié le 28/11/15 à 20:11
Bonjour à tous

Pour ma part j'essaie d'utiliser les pédales généralement pour leur côté bizarre, ou bien je cherche un réglage que je vais garder discrètement tout le long
Quand j'ai essayé cette pédale en magasin, j'ai été étonné par son côté spatial et très pur; j'ai tout de suite craqué, mais en essayant à la longue chez moi, en répète ou sur scène, je n'ai pas retrouvé cette sensation d'ampleur
J'ai cherché longtemps, puis me suis lassé. L'idée est bonne: avoir 3 delays à dispo, wao
Tc a toujours fait du bon matos, mais leur sound-design/marketing ne correspond plus vraiment à mes attentes: trop propre, trop consensuel.
La principale raison de m'en séparer est le manque de visibilité sur les réglages des 3 delays
L'autre raison est que je préfère avoir plusieurs pédales de marque et de conception différentes
L'unité prend aussi beaucoup de place sur un pedalboard; donc bien réfléchir
Tout dépend de qu'on cherche: en résumé, je privilégierais plus l'hétérogénéité, que le compact, l'homogénéité icon_facepalm.gif
Donc; bon matos mais manque de fantaisie
Je pense qu'une grande partie de l'offre pléthorique de pédales en tous genres servent à être testées; c'est toujours intéressant. Mais au final, peu de choses restent de manière permanente
A+