Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FlashBack Triple Delay
Photos
1/133
TC Electronic FlashBack Triple Delay

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Sujet La stéréo dans tout ça???

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 038 vues
  • 1 follower
1 La stéréo dans tout ça???
J'ai regardé la notice en français et il n'est pas noté qu'il y avait d'effet panoramique intéressant ,ou me trompe je?
A part le sempiternel ping pong...
J'ai l'alter ego V1 , le mode noire croche pointée offre un truc sympa qui pane D/G,et cela quelque soit le type de delay,pas besoin d'avoir ping pong...
Et donc ,sur la triple, est ce qu'il se passe quelque chose?
Merci!
2
Ben je l'ai acheté d'occase,et je découvre la bête ,et je vais faire mon chieur de base et ne donner que les points négatifs , parce que tout le monde a pu dire beaucoup de bien des delay TC ,et je suis pas le dernier ,notamment sur la qualité du son,solidité du matos, etc,etc...Alors il faut lui trouver quelques défauts.
J'utilise mon delay en tout stéréo in et out,pas de midi.
- Les prises jack sont toutes en métal, bien costauds. Elles sont très rapprochées les unes des autres ,ce qui gêne les in /out stéréo,il faut des jacks étroits pour que ça s'enfiche correctement.C'est dommage,quand on ouvre la pédale pour changer les dip switchs,on voit qu'il y aurait eu de la place pour faire plus large.
- Quand on cherche un delay stéréo ,le mode ping pong l'est d'office. Après,seuls les 4 subdivisions "noire+ ..." et "croche+ ..." donnent un truc intéressant ,en dual delay comme c'est dit dans la notice.
Le reste est mono.
En combinant un ping pong avec un revers, par exemple,on pourra créer un effet global stéréo ,mais le revers n'est pas stéréo tout seul.
Après,les delay avec modulation sont stéréo et donnent une belle impression d'ampleur notamment ceux qui utilisent le trichorus ,magnifique.
Regret: On peut pas en régler l'intensité ou la vitesse à la volée sauf si on va dans le tone print editor, qui permet d'affecter un potard à 3 variables, dont vitesse et profondeur de la modulation.
Pour les autres modulation que le trichorus,l'effet d' ampleur n'est pas aussi net,et j'avoue que j'ai pas encore tout testé.
-Le tap tempo:
Un truc bizarre, j'ai pas compris...Je tap un tempo à 120 bpm à la noire ,par exemple.Si je bascule en dual delay (c à d noire +... ou croche +...),j'ai mon tap qui clignote sur la noire et reste calé. Mais si je met triolet de noire, ou bien croche ,ou autre ,ça clignote en rythme avec la subdivision mais plus avec le tempo défini à 120 à la noire.... ça me semble pas bien foutu, puisque ça ne clignote pas sur le tempo du morceau mais sur le rythme de la subdivision?? Ou bien quoi??
-Le tone print editor :surtout ne pas oublier d'enregistrer dans la pédale quand on créer un delay ou dans l'ordi pour pouvoir le retrouver facilement,sinon c'est perdu,et le temps passer à fignoler les réglages est perdus, c'est vite rageant.
Lire le mode d'emploi ,indispensable ,à moins de connaitre déjà la conception des modulation, etc etc... car beaucoup de curseur ne servent que dans des cas spécifiques, et non aucune incidence sur ce que l'on conçoit.
-La pédale d'expression: J'attends la réponse de TC ,mais il semble que la korg exp 2 ne convienne pas. D'ailleurs ,je trouve pas normal que les fabricants de pédale d'exp en général ne donne pas les caractéristiques du potard utilisé dans leur doc.Chez TC, il est recommandé un 25 kOhm linéaire...

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 16:49:06 ]