< Tous les avis TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater
TC Electronic RPT-1 Nova Repeater

Delay / écho pour guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Fry37 Fry37

« Indispensable à mon pedalboard ! »

Publié le 23/01/11 à 15:08
Je ne reviens pas sur les caractéristiques déjà détaillées précédemment.

Cette pédale est extrêmement simple à utiliser.
2 footswitch, le premier pour déclencher l'effet et le second pour déterminer le temps entre chaques répétitions (TAP/Tempo)
Je me sers énormément de ce dernier qui me permet d'ajuster précisément les temps de réponses par rapport au tempo du morceau.
Même si j'affectionne particulièrement les mode "studio" et "analog", tous les modes ont leur interet et peuvent servir à la créativité.
La fonction "Spillover", qui permet de faire durer le delay une fois l'effet éteind, ajoute à l'impression "qualité studio" de cette pédale.

J'ajoute que cette pédale et très intuitive et facilement réglable même sur scène.

La qualité du son est optimum pour les delai.
La fonction MOD est un peu plus décevante à mon goût car les effet VIB et CHORUS sont moins convainquant et nous rappellent qu'il s'agit bien d'une pédal de delai et non un multi-effet.

Je l'utilise depuis environ 1 an. Elle ne m'a jamais fait défaut et ne risque pas de quitter mon pedalboard de si tôt.
Les plus :
- la qualité des delai
- la simplicité d'utilisation
- la sortie stéréo

Les moins :
- Chorus/Vibrato non convainquant
- Le bouton KILL DRY trop pret du footswitch on/off

Si c'était à refaire je referais ce choix. Un maximum de rendu et de simplicité pour un tarif abordable.