< Tous les avis Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay
Boss RPS-10  Digital Pitch Shifter/Delay
Boss RPS-10 Digital Pitch Shifter/Delay

Delay / écho de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack

Tomato Tomato

« Simple - Fun - Efficace »

Publié le 09/04/11 à 19:57
- delay-pitch shifter et reverse delai en format demi rack.

- effet numérique datant des 80's

- connectique tout audio et mono seulement - pas de MIDI - Hold et Remote ( entrée footswitch jack 6,35)

Pour les bidouilleurs y a des liens sur le net pour rallonger le temps de délai (jusqu'à 40 secondes !!!). Par contre au plus le delai est long au plus le signal est déterioré (bitcrushing).

Comme le titre de l'avis...
On branche et on tourne les potars, et puis on se rend compte que ça fait une demie heure qu on est entrain de tripper sur une boucle. Très bon !
pas besoin du manuel, il se trouve sinon sur le net, mais y a vraiment rien de mystérieux.

Je trouve cela personnellement très efficace pour du dub, branché sur une boucle de départ aux qui revient sur un aux. Sinon le delay tout seul est un peu limite.

Clairement pour moi c'est très typé "dub" et c'est ce que je recherchais.
Je passe dedans des skanks, des claviers, du sax, des samples...de tout et perso je m'en lasse pas.

J'utilise surtout le delay en live. Le pitch-shift est pour moi un effet un peu trop "catalogué", bref je ne suis pas trop fan de pitch-shift en général mais ça fonctionne très bien. Le reverse dely fonctionne aussi très bien.

ça fait environ un an que je l'ai, acheté en occase pour 60 euros.

J'ai essayé une pédale Boss je crois la DD 100, bref le delay boss guitare bien connu.
Je préfère nettement celui-ci, plus pratique pour moi le format demi- rack que les pédales de guitare.

j'aime la simplicité de cet appareil, les potars, pas de menu...on branche et on prend son pied, pas de perte de temps à programmer etc...

Pour ce qu'il m'a couté oui je referais ce choix sans aucune hésitation.