Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Spacebug
Photos
1/18
Eowave Spacebug

Sujet Si qlq peut m'expliquer ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 2 followers
1 Si qlq peut m'expliquer ?
Salut à tous

Je viens d'acquérir cette petite boite à effets, mais dans un premier temps je suis déçu par ce qui en sort: bruits très agressifs impossible à gérer du type dérapages incontrolés, et ça ne sonne pas du tout comme sur les démos qu j'ai pu entendre.
Qlq peut m'expliquer pourquoi le bouton lfo ne donne rien, j'ai beau le tourner dan stous les sens, aucun changement, la logique des fonctions entre elles, l'utilisation en mono ( je n'ai entendu aucune différence entre la connection mono simple et celle de l'utilisation du Spacebug comme filtre 48dB ).
Y a-t-il des bugs dans les Spacebugs ?
merci]
2
Je pense la meme chose. Le mien sort beaucoup des graves, mais pas de tout des aigus, c'est pas comme sur les demos avec une BAR. J'ai meme essayer d'ajuster le potard interne (temps max). Et aussi couper les graves -15dB (j'utilise un pupitre de mixage, pas une mixette DJ avec plus de 15), c'est pas assez.

Bon, l'lfo fait quelque chose, ça modifie le son effet avec quelque chose comme un vibrato, mais pas si les potards sont a zero. Le "filtre" 48dB aussi fait quelque chose, l'effet est plus fort (c'est bien plus clair si tu branches une gratte).

Il parait d'etre un lien entre le potard space et le time, mais je suis pas sur comment. Le mode d'emploi n'est pas trop clair. Peut etre on doit ecrire au constructeur?
3
Merci pour ta réponse ! Je commençais à me sentir un peu seul sur ce forum.
J'ai écrit à Eowave mais leur réponse ne m'a pas aidé bcp, je vais leur ré-écrire ...
Mais surtout, évite MESI, c'est une espèce de vipère qui répond, enfin qui envoie c*** les gens plutôt !
Depuis, j'ai bcp utilisé le Spacebug et je dois dire qu'il ne sonne bien que sur une seule de mes machines, pour le reste ce qui ressort est plutôt pourri.

Effectivement le filtre prend bcp d'aigus, c'est ce qui limite les possibilités.
Sinon pour arriver à le faire sonner, il faut tourner les boutons très prudemment et quand tu as le bon son, il ne faut pas essayer d'aller trop loin sinon c'est l'acccident: une énorme saturation qui peut exploser tes enceintes et tes oreilles !

Je pense que le bouton qu'il faut toucher le moins, c'est le "space", qui ne sert pas à grand chose et qui rend les choses plus difficiles à gérer.

Le LFO est intéressant mais ne donne pas de résultat avec toutes les sources sonores.

Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du bouton principal, "time", le temps de delay semble être plus court quand on va vers la valeur 10, c'est qui est le contraire de la logique !

c'est effet un peu bizarre et capricieux, mais je pense qu'avec bcp de pratique et un vrai mode d'emploi, on peut en faire qlc, surtout du dub un peu crade, c'est là vraiment son champs d'action !
4
Tu dois ouvir la bete, c'est assez @#$%!, tu dois trouver un tournevis hex.

Apres tu mets le time au max, et tu tournes le petit potard dedans (a petit tournevis normal) au temps max que tu veux, sans que la bete produit des bip, chang, brrr inattendus.

C'est tout.


Bon, le delai est un peu bizarre, la bestiole utilise des puces PT2399 en combinaison pour simuler un BBD (pas exactement). Alhors tu as des delais courts avec un decalage entre les delais, pas vraiment un delai long.
5
En fait burebista tu réetalone le potard time pour ne plus avoir de bip et autres chiure qd il est au max,c'est bien ca?
6
Oui, le mien faisait des sons tres bizarres en position max temps, ou space 0 ou 10, et avec le reglage ça fait plus. Mais c'est aussi possible de mettre le temps max que tu veux pour propre utilisation.
7
Ok merci pour l'astuce ca peut etre interressent a explorer ;)