Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Zen delay ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news La Zen Delay est en pré-commande chez Erica Synths

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 8 507 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion La Zen Delay est en pré-commande chez Erica Synths
ninja-tune-zen-delay-270113.jpg
Ce n’est pas Ninja Tune mais Erica Synths qui lève enfin le voile sur le délai stéréo Zen Delay dont les réservations sont ouvertes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
La Time factor a l’air un peu plus complexe à prendre en main non? Sur le papier la zen delay me plairait bien mais je sais pas il ya un truc que je sent pas, j’ai vu plus de retours de gens déçus que positifs !!!

52
Il n'y a rien de sorcier avec la time factor, la seule difficulté est liée au fait qu'il y a plusieurs algorithmes. Ceux-ci ne partagent pas les mêmes paramètres Xnob, Deph, Speed et Filter (la rangée de potard du bas) mais eventide fourni une fiche cartonnée ou tout y est écrit... au pire l'écran aide et les oreilles biensur !
Le fait qu'il propose deux délais en parallèle permet des choses très intéressantes, on passe de l'un à l'autre avec le potard dly mix, on peut avoir les deux en même temps. On peut aussi freezer le délai à l'aide d'un switch, au top.

Pour ce qui est du zen delay, il est vraiment top, le réglage du feedback est très souple, il est hyper bien maitrisable. Le son est chaud, peut être trop, il arrive qu'on entende une saturation pas très belle, il faut bien maitriser le gain en entrée (il y a d'ailleurs un potard pour ça :clin:), même en utilisation AUX depuis la table de mixage.

[ Dernière édition du message le 23/02/2026 à 17:03:54 ]

53
Ok merci pour ton retour, moi aussi je chauffe alors !

54
Citation :
Je louche aussi sur l'echolocator, un sérieux concurrent aux deux autres.

Je me tâte justement entre l'Echolator et la Time Factor. J'ai essayé cette dernière il y a longtemps, mais je vais la réessayer : un gars de mon groupe va me prêter la sienne dont il ne se sert quasiment plus (il a tout dans son système modulaire désormais).

Le zen delay, je l'ai actuellement et ça fait maintenant 12 heures que je l'utilise de façon intensive : avec un pote qui va vendre presque tout son matos pour partir vadrouiller autour du monde, on se fait ses sessions de sampling de son matos. Lui envoie des sources, moi je suis aux effets.

Le Zen Delay est vraiment un régal à utiliser : l'ergonomie est top, les potards très agréables à utiliser, l'espace large assure un grand confort...
Côté son, rien à dire, surtout si on aime le son un peu sali. Le drive apporte un vrai plus. Les différents modes de délai aussi. Le filtre se défend.
Bref, c'est vraiment un chouette effet, mais je ne le prendrai pas : d'une, il est assez encombrant par rapport à ses fonctions (c'est aussi ça qui donne le plaisir à l'utiliser, mais ça prend de la place dans le flightcase), de deux, je le trouve finalement un peu limité. Sa grande force est qu'on peut vraiment en jouer comme d'un instrument : envoyez une bonne source dedans et vous pouvez vous faire une longue impro juste avec le Zen Delay. En revanche, j'ai le sentiment qu'on finit par plus ou moins sortir les mêmes genres de choses avec.
J'en dirai plus en fin de semaine : il nous reste 4 jours de sessions.

Une autre de ses forces : pratiquement toutes les configurations de réglages sonnent (je mets "pratiquement" parce que je ne suis pas sûr de les avoir toutes essayées). On peut aimer ou pas, mais il n'y a pas de sweat-spot, parce que tout est sweat-spot. Quel que soit le type de délai et de filtre choisi, avec ou sans drive, en rentrant fort ou tut doux dans la bestiole, avec le filtre très ouvert ou fermé, le wet léger ou à fond, un délai court ou long, un long feedback ou un bref, ça sonne dans tous les cas. C'est vraiment pas rien.
Et aussi : changer de type de délai ou de type de filtre en plein jeu ne crée pas de sauts brutaux ou de trucs désagréables : ça passe crème.
55
Merci will pour ton retour je hate d’entendre ton dernier retour alors ! Cool.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 01:27:30 ]

56
Ben voilà. Après une semaine 1/2 de sessions de 3-4 heures, j'ai pas grand-chose à changer à ce que j'ai écrit plus haut.
Rien en fait.

Citation :
En revanche, j'ai le sentiment qu'on finit par plus ou moins sortir les mêmes genres de choses avec.

En même temps, c'est un délai bien foutu, pas un multi-effet. Donc, oui, si on joue avec, ça sonne toujours comme quand on joue avec un délai. :mrg:
Clairement, le drive et le filtre ajoutent un plus. On pourrait quand-même considérer le Zen Delay comme un triple effet : délai, drive et filtre puisque les 3 sont utilisables indépendamment des deux autres.

Bref, vraiment une belle bête : ça sonne bien, c'est très joueur, c'est un régal à utiliser et ça permet pas mal de chose.
Pour moi, dommage que ça soit un peu gros.