Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2006 à 16:44:33Implementation midi dans Cakewalk Sonar - fichier INS
Bonjour à tous,
une bouteille à la mer pour trouve le fichier INS qui me permettrait d'utiliser mon Korg dans Sonar. Ne serait-ce que pour choisir les patchs.
Merci d'avance.
@lex.
@lex.
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2Posté le 29/09/2006 à 17:51:08
S'il n'existe pas déjà, tu peux le faire.
C'est pas très difficile. Par contre, c'est un peu long et fastidieux, surtout si la machine concernée a beaucoup de bank/patchs. Mais après, quel confort !
Oui je l'ai fais... Mais seulement pour les patchs. J'aimerais bien programmer les contrôleurs maintenant. Je vais voir ça...
Par contre quelqu'un sait-il comment on réinitialise les banques d'origine? Je ne suis pas sûr que les presets de la mienne le soient.
0
@lex.
spratts
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/11/2007 à 11:07:11
Bonjour , je voudrais savoir la manip a faire pour creer un fichier ins ,pas pour un korg mais pour un autre clavier ,je sais qu'on peut le faire mais je ne trouve rien dessus
merci bien
Franck
0
www.franckdores.com
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 13/11/2007 à 11:31:00
Il faut aller dans le menu "instruments", puis cliquer "définir"... De là tu pourras entrer les paramètres de patchs etc
0
@lex.
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/11/2007 à 13:37:54
Salut,
Faut regarder la notice ou l'aide qui est proposé avec Sonar.
Je suis passé de Cakewalk 5.0 (1997) à Sonar 4 Studio, puis Sonar 6 producer.
Pour créer des instruments, j'avais l'habitude de cakewalk 5.0. J'ai donc pas tout compris avec Sonar 6. Un peut de travail et l'aide proposé dans Sonar et ça roule. Tu devrais y arriver aussi.
Par contre, je me suis fait tous le Motif XS (pas encore terminé les Kits de batterie), c'est très long. Je suis même repassé par Cakewalk 5.0 pour créer des kits de batterie standard. Sinon, il faut se taper chaque nom de chaque percussion, c'est très très long. Là j'ai juste à modifier ce qui est différent du kit standard, c'est déjà moins long.
0
Peace!
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7Posté le 13/11/2007 à 14:23:42
Oui, faire ses .ins est long, surtout quand il s'agit d'un instrument avec un max de banques.
Le mieux est de commencer par chercher sur le net si d'autres de l'ont pas déjà fait.
Et penser à mettre en ligne ceux qu'on fait. Je crois qu'on en trouve notamment sur cakewalk.net
Il y en a aussi sur l'espace web de la mail list francophone Cakewalk sur Yahoo groupes.