< Tous les avis Korg SE-300 Stage Echo
Korg SE-300 Stage Echo

Delay / écho de la marque Korg

tweak tweak
Publié le 09/11/10 à 04:08
Echo a bande, spring reverb. 2 entrées, nombre de répétitions, feedback, mix reverb/echo et dry/wet. Jolis vumètres.

Je ne l'ai pas trouvé simple à régler pour obtenir LE son. Un quart de pet de mouche sur un potard et ça change tout. Sinon c'est un potard une fonction.

Le son est organique. Ca sonne hyper bien et la satu en entrée est super belle et apporte un plus si elle est finement dosée. Une nappe là dedans devient vite psyché. Par contre j'ai trouvé que ce n'était pas pratique pour faire du doubling.
Il n'y a pas 36 boutons mais des centaines de réglages bons.
J'ai pas aimé le son de la spring reverb. Je pense pouvoir trouver un son aussi bon mais avec plus de possibilités et plus facile à régler dans un autre écho a bande du coup je l'ai revendu

Si l'appareil est bien réglé avec une bande neuve c'est intéressant mais quand même pas facile de peaufiner un son aux petits oignons. Par contre si la bande est en mauvaise état ou si les moteurs et galets ont besoins de réglages c'est un piège avec lequel vous perdrez du temps. Une bande qui colle ou dépose c'est très pénible.
Pour nettoyer les têtes moi je faisais ça au disolvant.
Les bandes se trouvent sur eBay sur mytapecholoop. Il faut 1,5 mètre sinon ça bourre. Enfin chez moi c'était comme ça. Pas besoin de scotch à bande, du scotch basique et de la patience sont aussi importants.
Pour les réglages je les ai fait faire par Bernard Faillette a Clermont