Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2004 à 21:17:22Diffèrence avec le pcm42 ?
Voilà, en gros je voudrais connaitre la diffèrence entre le 41 et le 42 ?
et éventuellement quelques détails sur les fonctions, temps de délai etc . . .
Bonjour
je possède le PCM 42 et suis à la recherche du mode d'emploi et du schéma électronique.
je peux vous donner quelques caractéristiques si vous voulez.
merci beaucoup . Hervé
0
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/04/2006 à 15:37:53
Pareil, quel est la différence entre la 41 et la 42 ?
0
Viguier
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/08/2009 à 11:06:23
Hello à tous,
Il semblerait que le PCM42 ait un affichage différent niveau "temps", que le 42 ait des possibilités de délays plus long, qu'il ait également un son plus clair car il y aurait un compresseur en entrée évitant l'overclipping du 41 ( mais cela peut être un effet recherché !! ).
Exact Viguier a raison c'est un limiteur...en entrée du 42....indispensable,parceque beaucoup on pété leurs 41 en laissant un micro ouvert par exemple,une boucle se forme dans le delay et paf. La 42 a été modifiée en ce sens. ce sont deux delays géniaux,des meilleurs qui soient.Peut-etre qu'en 2018 on a mieux ou aussi bien mais pendant longtemps ça été THE référence .J'ai un PCM41.
1
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 11:24:40 ]
nii
2066
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/02/2025 à 11:14:14
Paul et Jeff, une idée de la différence de son qu'il pourrait y avoir avec les effets Yamaha E1010 ou D1500 ?
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 11:14:51 ]