< Tous les avis Multivox MX-201
Multivox MX-201
Multivox MX-201
Feelbe Feelbe
Publié le 21/04/10 à 19:14
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Delay à bande, Reverb à ressorts et à bande (je pense = Swell Reverb)
Quelle est la connectique ?
par jack
c'est donc un très grosse machine qui fait 3 effets, soit écho, soit réverb soit les deux. Mais attention c'est du lourd !!!
ah oui, on peut mettre l'option "sound on sound" c'est à dire que le magnétisme n'est plus effacé ducoup le son revient quand la bande repasse, c'est marrant mais dur à utilisé convenablement à moins de vouloir faire du psychédélique...

La configuration générale est-elle simple ?
assez simple, on choisit on l'on veut mettre sont instrument, on règle avec le vu-mètre (3 séparément max), ensuite c'est à droite que tout se passe, l'écart entre les échos se choisit avec le potard de vitesse de défilement de la bande mais aussi avec les têtes que l'on choisit d'activer, tout est très logique mais demande quand même un certain temps avant de maîtriser l'appareil.
La réverb quant à elle est très simple d'utilisation et vraiment magnifique

si quelqu'un possède le manuel je serai très intéressé d'en avoir une copie !!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
on ne peut plus réaliste et plus pur qu'un écho à bande, l'avantage de cette machine est de très peu "divagué" càd qu'elle reste très constante ce qui ne déforme pas le son en le rendant plus aigu et plus grave à la moindre crasse dans le moteur ou sur la bande.

Avec quels instruments les utilisez vous ?
utilisé avec un Gibson es335, Greco sg, Squier Stratocaster série SQ, Gibson Les Paul Studio mais également avec un micro, les résultats été plus beaux les uns que les autres. Je pense que cette vieille machine embellit véritablement le son de n'importe quelle instrument.

Amplifié avec un fender Deville 4x10 ou avec un Trace Elliot acoustique : Impressionnant !

un autre point interressant que l'on ne voit pas sur la photo est qu'i y a une réserve de bande, c'est à dire que l'on peut mettre des bande circulaire (fait-maison) de 10 mètre si on le souhaite, plus elle est longue plus la qualité du son de la bande serra préservé longtemps.

Je l'utilise depuis environs 6 mois, on me l'a prêté, je ne connaissais ni la marque ni le modèle mais j'en suis très satisfait et je e conseille à tous ceux qui souhaite retrouvé un vrai son sixties même aux possesseurs d'instruments plus ressent (numérique par exemples)

je pense qu'on peux le trouvé autour des 250€, c'est vraiment de la bombe !!!

l'appareil date des années 60'/70', le mien n'a depuis jamais connu de problème malgré que son possesseur l'ai laissé dormir de nombreuses années