< Tous les avis Redson EC-25
Redson EC-25
ocoughi ocoughi

« gadget vintage »

Publié le 26/06/10 à 14:24
echo analogique a bande (cassette 8 pistes)
leger et solide.

ultra simple et tres basique. un peu trop basique d'ailleurs....

le potard de vitesse agit sur la vitesse de defilement de la bande, donc plus la vitesse est faible, plus le son est crade.
l'equalisation n'est pas tres efficace comparé a d'autres machines.
l'echo est aussi tres vite sale lorsque le feedback est monté. cela produit une saturation granuleuse et interressante. Caracteristique des echo a bande de moyenne qualité.
je l'utilise en aux sur une console et je fais du dub.

en gros elle a un son bien roots,bien crade mais chaleureux et interressant.
elle aime surtout les guitares.
la mienne n'a pas trop de souffle.

je l'utilise depuis une dizaine d'année et j'ai du ajouter un switch de selection de vitesse d'echo et effectuer certains reglages de trimmers internes pour qu'elle sonne mieux.
j'ai une space re201 et une dynacord super 76; et c'est un autre monde! j'ai lu certains dire que ça y ressemblait et ça me fait bien rire. ça ne leur arrive pas a la cheville!
ce n'est pas parce que c'est a bandes et que c'est vintage que c'est de la qualité.
ceci dit dit c'est un gadget indestructible de 30 ans d'age donc certains condos sont surement fatigués.
l'argus de 225euros est exageré! je n'y mettrais pas plus de 100 euros.

je la garde parce qu'elle a une bonne gueule,et qu'elle est crade. je n'est pas peur de l'emmener partout par rapport a ma re201, et je compte continuer a la modifier.