[Tape-Echo] Conseils nettoyage, entretien courant.etc ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 7 412 vues
- 12 followers
Anonyme
Je viens tout juste de l'avoir, c'est mon 1er écho à bandes et je lui ferais bien un gros coup de décrassage en règle.
Quels produits utilisez vous ?
J'ai trouvé sur ebay une cassette de nettoyage ainsi que des bandes vierges encore sous emballage mais bon vu l'âge...je sais pas si ça va le faire.
Vu le prix j'ai pas trop réfléchi mais les bandes ne sont pas encore arrivées.
Sinon au cas où ma bande casserait comment puis-je la réparer,j'ai entendu parler de kits avec ciseaux démagnétisés,la colle qui va bien mais où me les procurer ?
Merci beaucoup
Mamass
Voici son site : http://www.kataudio.fr/
Muh Nods
Citation de : Mwoom
le mien marche bien hormis la bande dérape un peu il faut quand même bien appuyer sur la tape quant on la met.
quelqu'un a le même problème ? ou solution ?
(...)
Hello,
Concernant le problème de "dérapage", j'avais le même souci. Je trouvais ça cool, ça donnait un côté instable dans le son, sans doute un pet dans la bande, une sorte de sursaut par moments (ça revenait cycliquement, toutes les 20 ou 30 minutes)... Jusqu'à que la bande ne me lâche aujourd'hui!
J'ai bien des K7 neuves, achetées sur Ebay, mais le format ne semble pas être exactement le même que celle de la K7 d'origine fournie avec le Redson EC25. En gros, il faut maintenir une pression sur la K7 lorsqu'elle est insérée dans l'EC25, légèrement vers le haut de l'appareil. Si je lâche la K7, l'écho s'arrête dans les 2-3 secondes, il n'y a alors plus de contact entre les têtes et la bande, très probablement.
Du coup, ce magasin, les Docks de la radio, fournit-il des K7 compatibles avec le Redson? Quelqu'un peut-il confirmer?
.
Mwoom
celles que j'utilise actuellement sont des cassettes de Josephine baker qu'il a démagnétisé sur place. le gars connait ce genre de chambre d'écho, il peut expedier dans toute la France.
j'aime bien aussi le côté instable de l'effet produit, surtout sur du son experimental - indus ... mais sur de l'harmonie, ça pêche un peu quant même.
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
hugmich
Mwoom
en revanche question manuel de service ou autres ... j'ai eu beau chercher sur le net ,j'ai rien trouver pour le moment ... peut quelqu'un a eu plus de chance ?
did poutrator
Par contre le circuit semble assez simple, les fils qui vont des tetes au circuit ou bien des jack au circuit permettent d'identifier facilement les différentes parties.
did poutrator
qui pourait donner plus de renseignements sur les regles a l interieur ??
les règles?? c'est quoi?
Muh Nods
Merci pour vos réponses! Je vais passer commande aux Docks de la radio...
Concernant mon problème avec mes K7 neuves, j'ai trouvé dans ce topic juste à côté quelques éléments de réponses. En gros, les cartouches pour le Redson EC25 ont un galet plus épais que celui de la plupart des K7 8 pistes que l'on peut trouver (et donc que celles que j'avais achetées sur Ebay). Certains utilisateurs préconisent alors une modif sur ces K7...
hugmich
Mwoom
en tout cas on a l'impression que le delay "pleure"
alors pour le galet le mien est en métal, en tout cas il semble l'être - je veut dire par là que je ne sais pas si il était enrubanné dans une gaine caoutchouc qui permetrait une meilleure adhérence sur le galet de la cassette.
j'ai du coup une question : si l'un d'entre vous en a un qui sonne bien, pourrait il prendre une photo du galet du Redson ? et la mettre sur le post ?
je l'en remercie par avance.
sinon profitez des docks de la radio pour acheter des k7 8 pistes avant la fin 2011, car ils vont fermer d'ici au 31 decembre !!!
- < Liste des sujets
- Charte